Comment bien nettoyer sa salle de bain ?


En raison de son humidité quasi permanente, la salle de bain est un lieu de la maison très sujet aux germes. Très utilisée, la salle de bain nécessite pour ainsi dire un grand niveau d’entretien avec l’aide de HG. Si vous vous demandez si vous en prenez bien soin, les réponses de cet article pourront éclairer votre lanterne. 

Faire laver ses rideaux de douche 

Presque autant que la salle de bain elle-même, les rideaux de douche reçoivent une quantité importante de giclées d’eau. Cette humidité favorise l’apparition des moisissures qui peuvent à la longue endommager le tissu. 

Vous allez donc, périodiquement, décrocher le rideau et le laver. En plus des moisissures, peuvent aussi s’y déposer du calcaire. Ce nettoyage peut se faire à une température de 30° degrés dans une machine à laver. 

Se débarrasser du calcaire

Avec le temps, le calcaire se dépose dans la douche. Il existe des produits de nettoyage que vous pourrez acheter dans les magasins. Ceux-ci pourront être efficaces pour vous aider à vous en débarrasser. D’un autre côté, vous pouvez aussi user du citron et vous allez ensuite rincer avec de l’eau. 

Nettoyer le carrelage 

Une salle de bain avec un carrelage qui ne brille pas ne donne pas trop envie d’y prendre son bain. En la matière, il existe toute une liste de produits dédiés au nettoyage de carreaux, mais n’oubliez pas que même le liquide de vaisselle est tout à fait adéquat pour ce type de nettoyage. Vous aurez juste à frotter la surface avec une brosse. 

Eliminer les moisissures 

Si les moisissures sont inévitables, il va sans dire que vous n’êtes pas obligé de faire avec. Il y a plusieurs méthodes pour enlever la moisissure. Vous pouvez investir dans du liquide adéquat ou user de composés à base de produits naturels comme le citron ou le bicarbonate de soude. 

Prendre soin des canalisations

Généralement, les mauvaises odeurs qui sont présentes dans les salles de bains proviennent des canalisations.  Par conséquent, vous devez en prendre soin et procéder de temps en temps à leur nettoyage. S’il n’est pas question d’y insérer sa main, il faut y verser un liquide nettoyant. Demander à un professionnel de vous orienter sur le sujet.  

Ne pas négliger la robinetterie et les miroirs

Les bulles de savon, des dépôts de calcaire et autres peuvent élire domicile sur les robinetteries de votre douche. Ce n’est pas logique de nettoyer tout ce qui se trouve dans la salle de bain tout en omettant de nettoyer vos robinets. Il en sera de même des miroirs de la salle de bain. 

Nettoyer les toilettes 

Du simple savon peut suffire. Ce qui est aussi conseillé, c’est du vinaigre blanc. Récurer correctement l‘intérieur ainsi que l’extérieur de la cuve. L’ensemble sera donc propre et brillant, pour le plaisir des usagers.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.