ASUS ZenScreen – Un astucieux écran LCD portable

2017-05-30_13h11_57

Un second moniteur engendre un certain gain de productivité, surtout pour les montages vidéo, les applications graphiques et, pourquoi pas, pour travailler sur des feuilles Excel kilométrique à 48 colonnes. Néanmoins, un second écran prend de la place et nécessite, à tout le moins, deux câbles, dont un relié à votre prise de courant.

L’ASUS ZenScreen MB16AC offre une dimension particulière à ce confort, en se connectant via un simple câble USB de type C (ou USB classique). Cette liaison se chargera donc d’alimenter l’écran et d’y amener l’affichage. Celui-ci se présente sous la forme d’une dalle IPS full HD de 15.6 pouces d’une épaisseur de 8mm. Son poids affiche un léger 780 grammes sur la balance, tout en intégrant l’écran dans un cadre ultra fin d’à peine 6.5 mm.

Il est accompagné d’un étui lui conférant une certaine protection, qui peut aisément se transformer en pied lorsqu’il est replié sur lui-même. Astucieusement positionné à l’extrême droite, un trou vous permet d’y glisser un stylo afin de le maintenir en position debout, sans utiliser l’étui. Original.

Cet écran Asus ZenScreen sera disponible dans les prochaines semaines, pour un prix estimé à 250€. Toutes les specs sont disponibles sur CNET.

2017-05-30_13h11_48

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.