Vous le savez depuis hier, Samsung vient de dévoiler son nouveau Galaxy Fold, une espèce de téléphone-tablette pliable qui sera vendu 2000$ en avril aux Etats-Unis. Du côté de Cupertino, Apple vient de déposer un brevet qui peut faire penser à un futur smartphone à charnière. Qu’en-est-il ?
Le site néerlandais Let’s Go Digital s’est un peu penché sur le sujet en transformant les petits schémas, déposés par Apple, en modélisation 3D. Le résultat est assez aguichant. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le brevet déposé par la bande à Tim Cook sur le site du United States Patent and Trademark Office, c’est hyper complet et on voit qu’Apple a vraiment pris le temps pour ce boulot de fourmi.
Reste à voir si Apple transformera l’essai mais, contrairement à Samsung, Apple n’aurait pas à trop adapter son OS étant donnée que la surface et le ratio de l’écran resterait proche des iPhone actuellement sur le marché.
Enfin, toujours d’après ce brevet, la version d’Apple rendrait le téléphone pliable vers l’arrière afin de proposer un mode”tente” (sans les piquets et les tendeurs), comme on peut déjà le trouver chez Lenovo Yoga et HP X360, testé récemment chez nous.
Source : Let’s Go Digital.
Où en est-on, et comment l’État compte vérifier l’âge sans demander l’ADN ? La France adore une chose presque autant…
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…