Vous le savez depuis hier, Samsung vient de dévoiler son nouveau Galaxy Fold, une espèce de téléphone-tablette pliable qui sera vendu 2000$ en avril aux Etats-Unis. Du côté de Cupertino, Apple vient de déposer un brevet qui peut faire penser à un futur smartphone à charnière. Qu’en-est-il ?
Le site néerlandais Let’s Go Digital s’est un peu penché sur le sujet en transformant les petits schémas, déposés par Apple, en modélisation 3D. Le résultat est assez aguichant. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le brevet déposé par la bande à Tim Cook sur le site du United States Patent and Trademark Office, c’est hyper complet et on voit qu’Apple a vraiment pris le temps pour ce boulot de fourmi.
Reste à voir si Apple transformera l’essai mais, contrairement à Samsung, Apple n’aurait pas à trop adapter son OS étant donnée que la surface et le ratio de l’écran resterait proche des iPhone actuellement sur le marché.
Enfin, toujours d’après ce brevet, la version d’Apple rendrait le téléphone pliable vers l’arrière afin de proposer un mode”tente” (sans les piquets et les tendeurs), comme on peut déjà le trouver chez Lenovo Yoga et HP X360, testé récemment chez nous.
Source : Let’s Go Digital.
Il existe une créature fascinante, principalement observée entre la cuisine familiale et sa chambre sombre décorée d’un demi-mètre carré de…
Bienvenue dans l’univers parfumé au kilowatt, où l’on pense parfois qu’un véhicule électrique est un mélange magique entre une trottinette…
Imaginez que vous demandiez à une vieille machine à calculer « Fais-moi un café », et qu’elle vous réponde avec…
Vous pensiez avoir tout vu avec votre iPhone : l’écran géant, les caméras ultrarapides, les coques floquées « je suis branché ».…
Quand on parle santé à domicile, le mot « tensiomètre » évoque souvent un appareil austère posé sur une table, câbles pendants,…
Un ordinateur portable qui ne se prend pas pour une fusée mais assure comme un pro : voilà ce que…