ANYKEY, une clé USB belge qui remplace l’encodage d’un mot de passe

Si vous en avez un ras le bol de retenir, voire noter (!), des mots de passe hautement improbables qui doivent absolument rassembler majuscules et signes cabalistiques d’une longueur totale de 30 caractères afin de ne pas vous faire hacker, cette solution belge bien pratique pourrait vous intéresser.

Anykey ressemble à une simple clé USB qui n’est toutefois pas construite pour le stockage. Non, celle-ci agit véritablement comme la clé de votre porte d’entrée. En effet, après initialisation de votre mot de passe global et que vous avez, par exemple, entré votre identifiant sur un site comme Amazon ou Facebook, il vous suffit d’introduire Anykey dans le port USB pour que celle-ci agisse comme un clavier externe qui va envoyer le mot de passe sur le site web, comme si vous l’aviez tapé par vous-même.

Astucieuse, cette solution vous évite donc de retenir des mots de passe complexes et, surtout, de les stocker dans un endroit peu sur ou de vous le faire pirater. De plus, l’envoi du mot de passe est instantané et n’utilise aucune connexion Bluetooth ou WiFi.

En cas de perte, la personne qui trouvera votre Anykey ne saura pas à quel utilisateur elle est associée et encore moins à quel site il est relié, comme votre porte d’entrée.

Anykey est actuellement en recherche de fond via la plateforme Kickstarter et c’est le jeune entrepreneur anversois, Sietse Goosen, qui est à l’origine de ce projet. En tant que blog belge, il était donc évident pour nous de lui filer un petit coup de pouce !

L’Anykey est disponible en pré-commande à partir de 15€. Elle compatible avec Windows, MacOS et Linux.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.