Quels sont les avantages d’acheter votre nom de domaine ?

 

 

 

Un NDD est un identifiant de domaine internet. Un domaine est un ensemble d’ordinateurs reliés à Internet, et ayant une caractéristique commune. Cette dernière peut par exemple être le domaine «.fr», représentant l’ensemble des ordinateurs hébergeant des activités de personnes et d’organisations enregistrées auprès de l’AFNIC. Cette désignation de domaine, encore appelée domain name en anglais, est une couverture pour une adresse IP et a pour but d’enregistrer et de communiquer l’adresse de différents serveurs regroupés en un ensemble unique.

Dans le domaine de l’e-commerce, l’achat d’un NDD présente plusieurs avantages. Un nom de domaine vous permet d’établir votre marque, apporte un plus à votre site e-commerce et le crédibilise encore plus. Pour vos clients, c’est la preuve que vous êtes un acteur majeur de la vente en ligne, et que votre pérennité dans le domaine peut être envisagée avec beaucoup de sérieux. Dans une telle configuration, un climat de confiance propice aux relations d’affaires s’installe sur la durée. Vous pouvez dès lors commercer avec eux sans aucune difficulté, dans la mesure où à leur entendement, vous êtes un prestataire digne de confiance.

Outre l’aspect de la crédibilité, il faut dire qu’un NDD peaufine votre référencement organique, qui plus est lorsque vous vous inspirez de votre secteur d’activité pour le choisir. Ainsi, lors des recherches sur Internet avec des mots-clé pertinents, vous bénéficiez d’un classement optimal, et êtes en bonne position dans les résultats proposés par les moteurs de recherche. Inclusivement, vous resterez présent dans l’esprit des clients, surtout si vous faites l’option d’un nom unique. Les visites des clients sur votre site d’e-commerce pourront être effectuées par ceux-ci en temps voulu, et seront plus fréquentes.

Une gestion simple de NDD

Une fois que vous aurez trouvé le nom qui correspond le mieux à votre activité d’e-commerce, enregistrez-le. Avec Shopify, l’achat et la gestion de votre NDD deviennent très faciles, à la faveur d’une configuration entièrement automatisée. Cette possibilité présente évidemment le bénéfice du gain de temps. Il importe toutefois que le NDD que vous choisirez puisse avoir un réel impact, et apporte un plus à votre image de marque, et donc à votre site e-commerce. Inévitablement, les premières répercussions d’une telle approche s’observeront au niveau de votre visibilité, et naturellement au niveau de votre chiffre d’affaires.

Cet achat d’une appellation de domaine vous permettra par ailleurs de mieux gérer votre site e-commerce sur différents plans. Notamment, les redirections d’adresses e-mail vous seront plus faciles à gérer. De même pourrez-vous renouveler vos noms de page, comme vous pouvez supprimer des sous-domaines à partir de votre boutique en ligne.

A travers les facilités d’une telle acquisition, Shopify vous offre les moyens et outils nécessaires pour que vous puissiez rendre visible votre site d’e-commerce sur la toile. Compte-tenu de l’importance et de la nécessité pour vous et pour votre activité de disposer de votre propre NDD, il va de soi que Shopify représente une solution novatrice, destinée à simplifier le commerce en ligne.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.