Xiaomi Yi – La tueuse de GoPro ?

Les célèbres cameras d’action américaines ont-elles du souci à se faire avec le gentil envahisseur chinois ? Il y a de quoi s’interroger avec les prix proposés pour cette nouvelle Xiaomi Yi qui concurrence directement la GoPro sur son propre terrain.

xiaomi yi 01

Elle se présente sous la forme d’un joli parallélépipède coloré, ornée d’ un énorme bouton “On/Off” bien mis en évidence sur la face avant.  Disons-le de suite : Elle n’est ni étanche, ni résistante aux chocs. Oubliez donc la sombre idée de la laisser tomber du quatrième étage pour filmer vos acrobatiques exploits. Les caissons étanches et fixations diverses et variées sont tous proposés en option. On rabote le prix, on rabote les accessoires. Quoi de plus normal.

Pour l’utiliser, il vous faudra installer une application sur votre smartphone afin de la connecter en WiFi et de la configurer pour définir les différents modes et prises de vues.

xiaomi yi 02

La Xiaomi Yi filme en résolution 2304 x 1296 pixels à 30 images par secondes et offre une autonomie d’une petite heure avant de passer par la recharge.

Intéressé ?   Elle est disponible chez Amazon.fr pour 79€. Aussi, un test complet est votre disposition sur l’excellent site des Numériques.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.