XEE : Connectez le système de diagnostic de votre véhicule à votre Smartphone

Branché sur la prise OBD de votre véhicule, ce boitier développé par la société Eliocity,  lit les données provenant de xee 02votre voiture et les faits parvenir directement sur votre mobiles via une application gratuite disponible pour Iphone et  Android). En effet,  XeeCar permet de surveiller à distance son véhicule (portes ouvertes, phares allumés,…) tandis que XeeAlert se charge de prévenir vos proches en cas de difficultés rencontrées sur la route. Enfin, XeeEcodrive vous permet d’optimiser votre conduite afin d’être plus économe en carburant.

Ce procédé repose sur un dispositif branché sur la prise diagnostic du véhicule et lit et traduit les données circulant sur le Bus CAN (Controller Area Network). Xee transmet les données du véhicule au Smartphone de l’utilisateur soit par Bluetooth (lorsque celui-ci est dans son véhicule), soit à distance grâce à la connexion GPRS du boitier. Aucun frais d’abonnement pour l’utilisateur. Le boîtier possède en standard un accéléromètre pour pouvoir détecter les chocs sur la voiture ainsi qu’un système de géolocalisation GPS. Il vient d’être homologué par le Ministère des Transports français.

Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule avec ce boitier,  il vous suffit de vérifier cette liste.

Son prix est de 150 €, frais d’installation non compris, évidemment.


Source : Le Journal du Geek , Xee

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.