Withings Smart Body : Une balance connectée et des applications multiples pour le sport et la santé

Withings est une société française en pleine expansion dans le domaine des objets connectés. Elle nous livre ici une balance intelligente qui a le mérite de communiquer avec votre Smartphone.Withings smart body analyser  - Inside 02

Le Smart Body Analyser WS-50 pèse, mesure la masse grasse et votre rythme cardiaque, calcule votre Indice de Masse Corporelle (IMC ou BMI en anglais) et mesure la qualité de l’air (taux de CO2). Toutes ces données sont rassemblées et envoyées à votre Smartphone via une simple connexion WiFi.

La balance est fine et son plateau en verre de 36 cm de côté est facile à nettoyer. Elle dispose d’un grand écran clair et facile à lire. Détail utile : Elle est fournie avec des pieds pour une utilisation sur un tapis ou une moquette de salle-de-bain.  Le pèse-personne possède une connexion WiFi et, malgré cela, une autonomie de plus de 6 mois est tout à fait envisageable.

Le Smart Body Analyser WSWithings smart body analyser  - Inside 01-50 pourra se connecter à votre réseau WiFi afin  envoyer les mesures aux serveurs de Withings. Si vous ne disposez pas de WiFi à la maison, la balance se synchronisera avec votre Smartphone en Bluetooth. Dans ce cadre,  il vous faudra créer un compte d’utilisateur chez Withings. La balance gère jusqu’à huit utilisateurs.  Original, cette reconnaissance s’effectue essentiellement par le poids et le profil corporel général de la personne.

Le gros avantage de la balance ? Toutes les statistiques de suivi sont affichées via un site web et une application Smartphone qui présente, selon l’évolution des différentes mesures, des graphes et conseils en tout genre. Un vrai plus !

De plwithings - Inside 4us, l’intégration avec d’autres applications donne beaucoup d’intérêt à la balance : le « Compagnon Santé » peut récupérer les données d’applications comme MyFitnessPal ou RunKeeper.  Vous pouvez dés lors  comprendre comment votre alimentation et votre activité peuvent influer sur votre poids, la masse de graisse, etc. Motivant et ludique à la fois !

Vendue 149€ chez Amazon, nous pensons que cette balance pourrait rencontrer pas mal de besoins concrets.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Withings Smart Body : Une balance connectée et des applications multiples pour le sport et la santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.