TEST – Sennheiser HD 4.40 BT, le casque conçu pour les nomades

Envie d’un casque circum-auriculaires fermé et mobile offrant un son de qualité ? Qui plus est, ayant une batterie de folie ? Optez pour le Sennheiser HD 4.40 BT.

Son design

Minimaliste et raffiné, Sennheiser a décidé de jouer la carte de la sobriété au niveau des couleurs. Cela vous évitera de vous balader avec un casque fluo sur la tête. De plus, les finitions sont au rendez-vous, donnant ainsi un aspect luxueux au produit.

Son & ergonomie

Après l’avoir testé dans différents environnements tels qu’en train, à la maison et en rue, le HD 4.40 est particulièrement léger. Agréable à porter, il offre la possibilité d’allonger l’arceau des deux côtés. Les boutons permettant de gérer le volume, le bluetooth et autres fonctionnalités sont facilement accessibles.

Ses fonctionnalités

Sennheiser propose à son casque du Bluetooth 4.0, accompagné du codec aptX qui vous offrira une qualité audio proche du CD ! De plus, le casque pourra vous suivre dans vos plus longs périples ; jusqu’à 25h d’audio. Il est aussi possible de connecter la prise jack à votre casque et votre smartphone ou autre pour écouter vos musiques préférées ! Le NFC est également de mise pour appairer vos appareils compatibles. Vous avez envie de craquer ? Foncez !

La qualité du son

J’ai été particulièrement surprise avec ce casque. Etant une fan incontestable de Bose, celui-ci m’a réellement impressionnée. Testé en Bluetooth et en filaire, le Sennheiser HD 4.40 BT est une vraie bête de compétition. Face au rock, à l’électro ou à la musique classique celui-ci ne lâche rien et fait preuve d’endurance tant au niveau des basses qu’aux niveaux des aigües ! De plus, étant un circum-auriculaires fermés, vous vous sentirez dans votre bulle et les bruits extérieurs auront du mal à vous sortir de là.

Mais à qui est-il destiné ?

Eh bien, si vous êtes un ecclésiastique au niveau musical, vous pouvez me faire confiance les yeux fermés ! Cependant, si vous avez un style bien particulier comme le rock, les percussions pourront parfois, j’ai bien dit parfois, paraître saturées ! Concernant la batterie, j’ai été agréablement surprise. L’utilisant quasi tous les jours, la batterie a démontré sa robustesse.

Conclusion

Si vous êtes un nomade et si vous avez besoin d’être dans votre bulle avec votre musique sans pour autant ennuyer les gens autour de vous (surtout les personnes âgées avec vos « musiques de sauvages »), je vous conseille réellement ce casque. Je pense même à changer, dans un futur proche, mon Bose pour un Sennheiser HD 4.40 BT.

Le casque Sennheiser HD 4.40 BT est disponible au prix de 149,99€ sur Cool Blue. Il s’agit d’un bon rapport qualité / prix, de quoi faire plaisir à Noël si un de vos proches n’a plus de casque.

Si vous êtes toujours dubitatif, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin high-tech le plus proche, pour tester ce champion ou bien m’envoyer un petit message sur Twitter (@lydiebastin).

(Ce casque a été testé avec des fichiers en .mp3, .flac, dans un environnement plutôt calme)

Résumé
Date
Produit
Sennheiser HD 4.40 BT
Avis
51star1star1star1star1star

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis une étudiante et geekette à mes heures perdues.