TEST – MYNT ES – L’ange gardien de vos objets au quotidien

Le MYNT ES est un porte clés connecté qui nous vient tout droit du pays de l’oncle Sam et plus précisément de la Silicon Valley. Son unique but est de vous informer de la position exacte de l’objet auquel vous l’aurez associé, histoire de garder un oeil discret dessus.

Son look extérieur en polycarbonate le rend solide, ce qui l’empêchera de se plier dans la poche de votre pantalon. Il est décliné en deux couleurs (noir ou blanc) et offre des mensurations discrètes de 28 x 52 x 4,6 mm pour un poids de 7,5 grammes ! Autant dire que vu cette épaisseur de serviette hygiénique, il se glissera partout comme par exemple dans un portefeuille si votre truc est de l’oublier n’importe où.

Il est bien sûr utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur (sinon quel intérêt) et fonctionne sous Bluetooth 4.0 avec une portée théorique de 50m sous un ciel dégagé. Sa pile CR2032 est facilement remplaçable et annonce une espérance de vie jusqu’à un an.

Application

L’application MYNT est disponible en anglais sur l’Appstore et Google Play. L’interface est simple et intuitive et vous permettra de vous y retrouver facilement pour y associer un ou plusieurs porte clés en quelques minutes, en donnant à chacun un petit nom distinctif.

Niveau paramètres, vous pourrez préciser si le MYNT se trouve sur votre sac à dos, dans votre valise, voiture, portefeuille ou encore accroché au collier du chien. Le but est de choisir la prévention voulue suivant le type de support en étant prévenu sur votre smartphone ou en faisant sonner le porte clés si vous les éloignez l’un de l’autre.

A titre d’exemple, lorsque je me suis rendu à Brussels Airport il y a quelques jours, j’ai laissé mon sac à dos équipé du MYNT en dessous de la table pendant que j’allais chercher mon petit déjeuner. Il n’aura fallu que quelques secondes pour que mon smartphone et ma montre connectée (ça marche aussi) me rappellent à l’ordre en me demandant si il était normal que je m’éloigne sans mon sac ! Terrible non ? Et vraiment utile, surtout pour ceux qui empruntent les transports en commun régulièrement !

Vous retrouvez aussi l’état de la batterie, un accès au « store » pour acheter directement les MYNT via Amazon ainsi qu’un support client en ligne type Messenger.

Utilisation

Le MYNT rempli bien sa fonction principale de géolocalisation sans pour autant être précis au centimètre prêt. A chaque déplacement, l’adresse où se trouvaient le porte clé et son support était correcte et visible sur une carte. Si votre maison se trouve au numéro 55 de la rue, le système vous indiquera que l’objet devrait être entre le 51 et le 57. On regrettera l’absence de la vue satellite qui permet d’avoir une idée très précise du bâtiment ou des lieux à proximité de l’objet perdu.

Une fois sur place, il est possible de faire sonner les 80 db du MYNT via votre smartphone afin de le repérer plus facilement surtout s’ils se trouvent dans un objet plus petit comme un portefeuille. Évidemment à l’inverse, vous pourrez via le porte clé faire sonner votre smartphone à distance si vous êtes du genre à le déposer n’importe où dans la maison ou à le perdre dans votre sac à main.

Le MYNTracker s’avéra très pratique également pour retrouver votre voiture sur le parking d’Ikea un dimanche de soldes vu qu’il retiendra la dernière position GPS connue une fois le signal Bluetooth perdu.

Et si malgré tout çà vous arriviez encore à perdre le MYNT et ce qu’il protège, il vous restera une dernière carte à jouer, « la communauté MYNT »!

Elle a pour but de permettre la mise à jour de la position GPS du porte clé si il se déplace (enfin la personne qui a pris votre sac hein par exemple) lorsqu’un autre détenteur de ce petit outil technologique passe tout près.

Dernière chose très sympa, vous pouvez customiser le MYNT ES avec le logo de votre entreprise pour faire un chouette cadeau utile et pas cher à vos fidèles clients.

Conclusion

Le MYNT rempli parfaitement sa fonction de « tracker » et mettra à l’abri des pertes  vos objets du quotidien. De par son poids, sa taille et surtout son épaisseur, il se glissera absolument partout et vous fera signe telle une mère bienveillante si vous vous éloignez de vos affaires.

Bref, ce porte clé connecté est le compagnon de voyage indispensable et l’ange gardien bienveillant de vos affaires au quotidien ! Rappelons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un tracker équipé d’un GPS et d’une carte SIM qui vous permettra de retrouver votre objet n’importe où dans le monde. Pour ce genre de besoins, voyez plutôt du côté de Trax ou Weenect.

En vente sur Amazon pour à peine 15€.

MYNT ES

15 €
MYNT ES
8.8

Solitidé

9.0 /10

Connectivité

8.0 /10

Taille

10.0 /10

Application

8.0 /10

Pros

  • Léger et robuste
  • Gestion de plusieurs MYNT sur l’application
  • Alerte en cas d’éloignement
  • Changement de pile possible
  • Se glisse absolument partout

Cons

  • Pas de mousqueton fourni
  • Re-connection manuelle si bluetooth coupé (ex: la nuit)
  • Pas de vue satellite sur la carte
  • English Only (euh…anglais seulement)