Test – Fullup – La jauge à mazout connectée made in Belgium

Si vous êtes du genre à commander votre mazout en dernière minute ou pire encore, quand il est déjà trop tard, vous serez certainement séduit par la jauge connectée de chez Fullup ! Cette société made in Belgium, basée à Namur, vous propose un système qui vous prévient en temps réel de l’état de remplissage de votre cuve.

Déballage & Installation

A la réception du colis, vous retrouverez outre la jauge, un récepteur, un câble RJ45, des vis et un joint d’étanchéité. Un guide d’installation viendra vous épauler dans cette tâche qui ne vous prendra pas plus que quelques minutes.

Pour ce faire, connectez le récepteur Fullup à votre box Internet via le câble RJ45 fourni. Ensuite prenez la jauge et placez-là contre le récepteur afin qu’ils puissent s’accoupler naturellement (hum). Une fois cette opération effectuée, en route vers la cuve à mazout (sans vous y plonger) !

Le fait d’avoir une cuve intérieure/extérieure ou même enterrée ne pose pas de problème étant donné que la portée du signal peut aller jusqu’à 150 mètres (cette distance peut être réduite en fonction des obstacles entre la jauge et le routeur).

La jauge est compatible avec la plupart des cuves, même les plus anciennes avec au pire une solution fournie par Fullup sur simple demande via téléphone ou mail. Une fois placée avec le joint d’étanchéité et vissée, l’installation est terminée !

Le côté intéressant de la chose est qu’il ne vous faudra pas faire appel à un plombier ou un électricien pour le placement, ce qui est un gain de temps et d’argent non négligeable. En plus, la satisfaction du “je l’ai fait moi-même” et la reconnaissance admirative de madame à votre égard vous donnera ce statut d’homme de la situation à ses yeux.

Application & Utilisation

L’application Fullup vient compléter le système dans une interface simple et efficace disponible chez les traditionnels AppStore & GooglePlay. Il vous sera demandé d’y entrer vos données personnelles, les numéros de la jauge et du récepteur afin d’assurer le transfert des données ainsi que la dimension de la cuve.

Désormais, vous pourrez consulter en temps réel ce qu’il vous reste comme mazout et recevoir une alerte quand le contenu de la cuve passe sous le seuil fatidique des 20%.

Afin de pouvoir bénéficier d’un prix attractif pour votre prochaine commande de mazout, la société Fullup a pensé à tout en vous donnant la possibilité de comparer directement via l’application les prix du marché et même de passer commande !

Conclusion

Fullup est une solution indispensable pour les détenteurs d’une cuve voulant connaître en temps réel ce qu’il leur reste comme mazout avec le bonus d’être prévenu une fois que le niveau est trop bas. Vous pourrez, au-delà de cette préoccupation principale, optimiser votre consommation et commander directement du mazout au meilleur prix du marché.

L’installation est facile et ne nécessite aucunes interventions de professionnels. En cas de doutes ou problèmes, Fullup dispose d’un excellent service après-vente.

Autre point important :  la batterie de la jauge dure entre 7 et 10 ans. Envie de découvrir le produit ? Rendez-vous sur le site de FullUp, où vous pourrez vous le procurer pour 149€.

FullUp

149 €
9.1

Installation

9.0/10

Application

9.0/10

SAV

9.0/10

Autonomie

9.5/10

Qualité de fabrication

9.0/10

Pros

  • Installation facile
  • Pas besoin de faire appel à un pro
  • Alerte niveau de cuve
  • Mazout au meilleur prix
  • SAV

Cons

  • Nécessite une adaptation sur certaines cuves (perçage)