Panique ? Tesla rappelle plus de 123 000 Model S

La Tesla Model S

Si vous avez un véhicule Tesla Model S construit avant avril 2016 (et en passant félicitations pour votre argent), vous serez peiné d’apprendre que votre auto pourrait avoir été rappelée par le fabricant pour un problème de direction.

En détails, il semblerait que les Model S fabriqués avant cette date aient une corrosion excessive au niveau des boulons de direction assistée. Tesla a envoyé un message à tous les propriétaire de ce véhicule ce jeudi en disant qu’aucun accident n’était en lien avec le problème en question. À noter que ceci est un rappel volontaire, surtout si vous pensez avoir des problèmes de direction. On parle ici en particulier pour la conduite à basse vitesse ou en stationnement en parallèle.

Ceci est le plus gros rappel de Tesla depuis sa fondation. Le dernier rappel important était en 2015 concernant un problème avec la ceinture de sécurité. 90 000 autos avaient été rappelés durant cette année.

Disons que ce rappel arrive à un moment un peu inopportun étant donné que la compagnie est actuellement la cible d’une investigation par le Conseil National de la Sécurité des transports des États-Unis. Cette investigation est au sujet d’un accident récent impliquant un de ses autos, précisément le Model X. Pour ceux qui veulent les détails: Il y a une semaine en Californie, un automobile a crashé dans une barrière de sécurité. L’avant du véhicule a été coupé en deux, l’auto a pris feu et deux autres véhicules sont rentré dans son derrière.

Cet accident a (sans chercher le mauvais jeux de mots) enflammé bien des discussions au sujet du système d’auto-pilotage semi-autonome en général. En conséquence Tesla a perdu 20% de sa valeur en bourse en un mois et sa côte de solidité financière a été abaissée par Moody’s. Tout cela, à quelques jours de la présentation des résultats trimestriels.

Si j’étais à la place d’Elon Musk je serais en train de m’arracher les cheveux ! Mais bon. Heureusement qu’Ol Musky a SpaceX qui va bien (pour l’instant). Les hauts et les bas d’être un entrepreneur à succès, j’imagine.

Théophile Nzungize

Je suis le créateur et éditeur d'un petit projet du nom de Techlistes tant sur le blog que sur YouTube. Je contribue sur Tinynews pour vous partager ma passion pour le High-Tech avec un point de vue accessible. Oh euh...je viens du Québec en passant.