TEOU : ATOL dévoile ses lunettes connectées

Non, non, les Opticiens ATOL n’ont pas investi dans des lunettes concurrentes à Google Glass. Non, l’objectif principal est de retrouver votre monture à tout moment.

En fait, il s’agit d’un concept déjà bien connu dans divers objets tels que le Gablys ou autre Pixie. La branche de la monture rassemble un capteur Bluetooth et une puce GPS capables de communiquer avec votre smartphone pour vous indiquer où vous avez égaré vos lunettes. A l’inverse, un petit bouton présent sur les Téou vous permet de faire sonner votre téléphone pour remettre la main dessus.

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Le challenge du fabricant français a été d’implanter toute cette électronique dans une monture ne dépassant pas 35 grammes, qui offre une autonomie de 3 jours et qui puisse être rechargée par induction en moins de 3 heures. Bien, après l’Apple Watch, voici encore un bel objet connecté qu’il faudra recharger quasi chaque jour.

Bonne nouvelle cependant, elles sont fabriquées en France. Mais vont-elles réellement se vendre ? Destinées principalement aux presbytes qui n’ont pas besoin d’avoir leurs lunettes en permanence sur le nez, nous pouvons imaginer qu’ils seront intéressés par ce type d’objet.

Ah oui, leur prix ? Entre 160€ et 200€ !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

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