T411 est mort … mais les alternatives aux torrents bien vivantes.

t411-02

Si vous êtes un aficionados du téléchargement illégal, un pro du tracker ou un fan de MKV 1080p sorti deux mois après le passage en salle de Get Out, vous avez certainement parcouru les sombres sentiers de T411, sans vous soucier qu’un jour, peut-être, il allait disparaitre.

Après avoir changé 42 fois de nom de domaine et joué à “Catch me if you can” avec la justice, celle-ci a finalement mis le grappin sur les administrateurs de T411 qui était tout même l’un des plus gros fournisseurs  d’éléments illégaux en tout genre, avouons-le.

De fait, ces flibustiers ont été appréhendés en France et en Suède et, selon le parquet de Rennes, six personnes ont été mises en examen (inculpées, en belge) pour violation de la loi sur le droit d’auteur et blanchiment d’argent.

Apparemment, les auteurs ont rassemblé plus de 6 millions d’Euros de manière illégale, alors que le manque à gagner pour certains ayant droits, selon la SACEM, se chiffre à 3 millions d’Euros. Bizarre, on aurait plutôt penché pour 3 milliards… Mais il est vrai qu’il ne s’agit que d’une estimation pour la musique.

t411-03

Néanmoins, des copies de T411 seront bientôt légion sur le net afin de dérober vos mots de passe, de manière encore plus illégale. Bref, il ne vous reste plus qu’à trouver une parade, du côté de chez http://www.extreme-down.net/ ou http://cpabien.xyz/, sans oublier le célèbre https://www.zone-telechargement.ws/.

Rappelons-le, tout cela est illégal et personne ne partira de cette page pour aller sur un site de téléchargement, n’est-ce-pas ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.