WiFi MESH – Strong propose une solution toute simple.

STRONG est l’un des plus importants fabricants et distributeur de matériel de réception TV dans le monde entier. C’est donc tout naturellement que ce spécialiste de la transmission vidéo, fournit des solutions haut débit pour les réseaux domestiques et les opérateurs.

Aujourd’hui, STRONG annonce le lancement de deux nouveaux produits de réseau domestique Mesh : Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 et Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 Add-on. STRONG a été la première marque à introduire une solution Wi-Fi Mesh facile à utiliser pour les marchés de détail en Europe, jusqu’alors uniquement accessibles aux principaux fournisseurs de services Internet.

Un Wi-Fi performant et fiable jusqu’à 1600 Mbit/s

Pour démarrer votre réseau STRONG avec la technologie Mesh, il vous faudra le pack Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 qui contient deux Mesh Extender 1600 pré-couplés. Ils offrent une couverture complète et un réseau Wi-Fi performant et fiable dans les maisons et les appartements jusqu’à 200 m².

Le Strong Wi-Fi Mesh Home Kit assure une bande passante élevée sécure et constante à une vitesse allant jusqu’à 1600 Mbit/s en supportant 3×3 dans la bande des 5 GHz et 2×2 dans la bande des 2,4 GHz. Cela permet d’obtenir des vitesses élevées pour surfer simultanément sur Internet, jouer à des jeux multijoueurs et regarder des vidéos Ultra HD. Peu importe combien de personnes dans le foyer sont connectées au réseau Mesh en même temps, tout le monde est bien approvisionné en Wi-Fi.

Une couverture Wi-Fi jusqu’à 800m²

Afin de compléter votre réseau vous pouvez également acheter le Strong Add-on Wi-Fi Mesh Home Kit 1600. Selon la taille de la maison ou de l’appartement, vous pouvez ajouter jusqu’à quatre Mesh Extender 1600 supplémentaires pour augmenter la couverture. Un total de six Mesh Extender 1600 peut couvrir jusqu’à 800 m².

Accessible et simple à utiliser

L’installation est très simple, sans configuration et ne nécessite aucune expertise, le Wi-Fi Mesh Home Kit est prêt à l’emploi. Un Mesh Extender 1600 est simplement connecté au modem existant via un port Ethernet et le second Mesh Extender 1600 est positionné dans une autre pièce au choix. Le Wi-Fi Mesh Home Kit est compatible avec les modems ou routeurs existants et assure une réception sans fil fiable dans toutes les pièces et les coins. La connexion sans fil se poursuit de façon transparente d’un Mesh Extender à l’autre, ce qui permet d’obtenir une connexion sans fil solide, par exemple sur le smartphone, même lorsque vous vous déplacez avec lui dans la maison.

Chaque Mesh Extender 1600 est équipé de deux ports Gigabit Ethernet pour connecter tout appareil compatible réseau à Internet, comme un téléviseur intelligent, un ordinateur de bureau, une console de jeu, un lecteur multimédia, Android TV ou Apple TV. Un port USB 3.0 est également disponible pour le partage de contenu ou la connexion d’une imprimante USB standard. Un port audio analogique est disponible pour connecter n’importe quel type de haut-parleurs pour le partage de musique via le réseau Wi-Fi.

De plus, une nouvelle application mobile (STRONG MESH) est disponible pour les appareils iOS et Android. Il permet aux utilisateurs de gérer et de contrôler leur réseau Wi-Fi Mesh. Avec cette application, les utilisateurs finaux peuvent gérer les paramètres Wi-Fi du réseau Mesh d’une simple pression du doigt, par exemple pour changer le nom et le mot de passe Wi-Fi ou pour créer un accès invité. L’application permet de vérifier immédiatement qui utilise le réseau Wi-Fi et de gérer les utilisateurs en mettant en pause l’accès Internet par appareil ou en limitant l’accès Internet par appareil selon des horaires spécifiques.

Le Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 et le Strong Wi-Fi Mesh Home Kit 1600 Add-on apportent la solution aux problèmes Wi-Fi courants : mauvaise réception sans fil parce que le signal n’atteint pas toutes les pièces et tous les coins, les vidéos se figent pendant le streaming, les sites Internet s’ouvrent lentement, les appels vidéo sont déformés ou la connexion se coupe. Les produits de réseau Mesh de STRONG établissent une connexion sans fil fluide et stable.

Plus d’info sur Strong. En vente sur Amazon à partir de 79.90€ ou 183€ pour deux extenders.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.