Somabar, la machine à cocktail connectée

Voici un objet connecté pour le moins original, qui s’associerait bien à l’éthylotest connecté Floome vu qu’il est destiné à fabriquer des cocktails sur mesure ! En effet, le Somabar prend a peine cinq petites secondes pour vous préparer un cocktail à base de 6 liquides différents (jus de fruits, liqueurs, alcool, apéritif, etc.).

somarbar 01

Le principe repose sur 6 tubes en verre à remplir selon vos goûts et à placer de chaque côté de la machine. Il est à noter que les tubes sont hermétiquement fermés et peuvent donc reposer au réfrigérateur  avant de les disposer sur le Somabar.

somarbar 02

Mais comment choisir son cocktail me direz-vous ? Simplissime : Sur base des ingrédients posé sur le Somabar, une application à installer sur votre smartphone vous proposera toutes les combinaisons possibles et, connectée en WiFi, la machine sera guidée par l’application pour effectuer le mélange correctement.

somarbar 05

Un exemple ? Imaginons que vous placiez dans ces tubes du jus de citron, du gin, du Cointreau, du Campari, du Rhum blanc, du jus d’orange et de la grenadine. Et bien, le Somabar vous permettra, en cinq secondes, de servir des Daikiri, des Gin Fizz, des Campari Orange, ou toute autre mélange à votre gout qui serait dans la base de données de centaines de cocktails de l’application Somabar.

somarbar 03

Le projet a rencontré un vif succès sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter et a amassé plus de $300.000.  La Somabar sera disponible mi 2015 dans divers coloris pour un prix avoisinant les 375 €. A suivre !

somarbar 00

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.