SAMSUNG NX1 – Nikon et Canon s’endorment-il ?

Cet hybride (Appareil photo compact numérique à objectifs interchangeables) va vraiment nous réveiller les papilles visuelles, je vous le dis ! Canon et Nikon s’endorment-ils sur leur lauriers japonais ? C’est certain, avec ce Samsung NX1, les coréens ont rassemblé dans cet hybride expert, toutes les dernières innovations technologiques en matière de photographie numérique de pointe. D’accord, Samsung n’est pas le roi incontesté des objectifs de qualité mais, avec ce NX1, il a visé haut, très haut.

samsung nx1 02

Commençons pas son capteur, un BSI CMOS APS-C de 28 Megapixels, piloté par un processeur DRIMe IV, lui permettent de filmer en vidéo 4K. Bien. Doté d’un écran tactile OLED orientable de plus d’un millions de points, il intègre également une connectivité sans faille : HDMI non compressé, USB 3.0, Bluetooth / NFC et WiFi pour contrôler l’appareil et la visée depuis son smartphone.

samsung nx1 03

Il ne s’agit pas d’un reflex, étant donné que le capteur est purement électronique et non TTL (Through The Lens).

Son prix de lancement est de 2200€. Si le Samsung NX1 retient votre attention, pourquoi ne pas aller faire un petit tour chez nos amis des Numériques, ils viennent à l’instant de mettre en ligne leur test. A découvrir !

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “SAMSUNG NX1 – Nikon et Canon s’endorment-il ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.