Samsung Galaxy S8 : Le verre, ça casse… trop vite.

s8-01

Certes, il faut être un peu frappé du ciboulot pour laisser tomber cent fois son smartphone au sol. C’est néanmoins l’exercice auquel s’est livré l’association française de consommateurs “Que Choisir”, qui est un peu l’équivalent de notre Test Achat à nous, sans avoir la chance d’avoir sous le coude notre Jean-Philippe Ducart national.

Comme vous le savez surement, le tout dernier smartphone haut de gamme de Samsung est tout de verre vêtu. Devant, derrière, sur les côtés, il est partout. Comme il fallait s’en douter, cette fragile robe entraine un stress non négligeable et une arrivée soudaine de transpiration lorsque celui-ci tombe au sol, en générant cette fâcheuse question : “Dans quel état vais-je retrouver mon téléphone ?!“.

Que Choisir a donc testé et laissé tomber le S8 depuis une hauteur de 80 cm. Si la plupart des smartphones survivent à une bonne centaine de chutes sans broncher (et sans coque), alors que le S8 ne tient pas le coup à plus d’une cinquantaine d’écrasements au sol. Dur.

s8-02

Moralité, mieux vaut équiper votre couteux téléphone d’une coque et d’une protection d’écran pour Samsung Galaxy S8 afin d’éviter de vous frapper la tête au mur en découvrant que la moitié de votre salaire vient de filer à poubelle. Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à la vidéo du magazine Que Choisir, elle vous permettra de comprendre leur méthode de test assez étonnante.

Crédit photo et vidéo : Que Choisir

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.