Samsung dévoile officiellement son Galaxy S7

Après une demi-tonne de rumeurs et des litres de bruits de couloirs, voici donc que nos amis coréens ont levé le voile sur le nouveau S7, fraîchement présenté lors du MWC de Barcelone.

2016-02-22_08h48_57
Celui-ci est toujours décliné en deux moutures : Le Samsung Galaxy S7 et sa version Edge. La grande nouveauté est sans nul doute son étanchéité (IP68). En effet, Samsung a réussi le pari d’assembler le verre et le métal au moyen d’un procédé qui fusionne les deux matériaux.

L’autre bonne nouvelle est le retour tant attendu du slot microSD et l’augmentation de la puissance des batteries : 3000 mAh pour le S7 et 3600 mAh pour le S7 Edge. Côté écran, ils affichent une définition de 2560×1440 pixels pour un écran de 5.1 pouces pour le S7 et 5.3 pouces pour le S7 Edge. Petit détail : les deux modèles posséderont un “Always on display” afin  d’afficher certaines informations sur une partie de l’écran, même si le smartphone est en veille.

A l’intérieur des nouveaux smartphones, nous trouvons 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire de stockage. Le nouveau SoC Exynos 8890 possède  4 coeurs Samsung M1 à 2,6 GHz et 4 coeurs ARM Cortex A53 à 1,6 GHz ainsi qu’un GPU ARM Mali T880.

L’appareil photo embarque un capteur dorsal “Dual Pixel” de 12 MPixels, tandis que l’avant dispose d’un capteur de 5 MPixels, tout deux proposant une ouvert de f/1.7 afin de capturer des cliché lumineux, même dans un intérieur sombre.

Son lancement est prévu aux alentours de mars 2016 avec un prix de départ proche des 700€ selon les modèles. Si vous souhaitez un complément d’info, le site Les Numériques vient de mettre à disposition une “prise en main” du S7.

Source : Tom’s Hardware, Next Impact

Partager cet article :
Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.