SAMSUNG GALAXY NOTE Edge : Virée de bord

On nous l’avait d’abord présenté comme uniquement destiné au marché asiatique mais il n’en est rien : Le Samsung Galaxy Note Edge sort aux Etats-Unis et il est fort à parier qu’il fera sous peu son apparition en Europe.

samsung galaxy note edge 09

Le Edge possède un bel écran de 5.6 pouces Super AMOLED Quad HD dont le bord se termine en forme d’arrondi vers le bas pour faire place à une nouvelle zone de verre tactile. Sur cette mince bande, il est possible d‘afficher des widgets ou des raccourcis vers des apps ou des services. Une règle est même disponible pour mesurer un objet. Ce bord peu commun peu également afficher des notifications Facebook, Twitter ou afficher l’arrivée d’un mail. Un jeu « Memory Match » est même prévu uniquement pour tourner sur la tranche du smartphone.

L’écran et le bord de l’écran sont véritablement des éléments séparés et peuvent fonctionner de manière indépendante : Si vous éteignez l’écran principal, la tranche reste en éveil et peut donc être utilisée pour afficher de l’information.

Ce bord est aussi utilisé comme extensions de certaines applications comme l’appareil photo. Dans cet exemple, le bord accueille des options telles que le HDR, filtres et bouton de l’obturateur.

Samsung va bientôt délivrer toute une série d’applications tiers qui ne tourneront que sur le bord du smartphone. Cette innovation va donc être suivie par le constructeur coréen qui ne compte pas en rester là.

Le Edge embarque un processeur Snapdragon 805 QuadCore à 2,7 Ghz et 3 Go de RAM pour faire tourner les applications. Un batterie costaude de 3000 mAh avec une possibilité de charge rapide vous permettra de tenir le coup toute la journée sans recharge. Il est équipé de deux capteurs photos : un 16 Mpixels à l’arrière et un 3.7 Mpixels à l’avant. Entouré d’un cadre en aluminium, il ne mesure que 8,3 mm d’épaisseur.

Le Samsung Galaxy Edge sera en vente aux alentours de 900$ au USA… En attendant l’Europe ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.