Reolink imagine Argus, la caméra autonome sans aucun fil

2017-03-28_10h10_04

Les fils c’est mal. Les caméras WiFi, c’est bien, mais il vous reste toujours un câble à connecter. Les caméras WiFi extérieure, c’est pire, il va vous falloir intégrer le bloc d’alimentation dans un coffret étanche, après avoir tiré un câble jusqu’à l’angle de votre pergola. C’est mon cas, je sais de quoi je parle.

Heureusement, il existe Argus, une caméra développée par la société Reolink, déjà bien implantée dans le milieu des caméras de surveillance. La grand particularité de l’Argus est qu’elle fonctionne à l’aide de quatre batteries rechargeables au lithium de type CR123A, bien connue des propriétaires d’alarme. L’autonomie annoncée est tout simplement démente : 180 jours ! Bien évidemment, le système vous avertira dés qu’il ne reste plus que 10% d’énergie afin de prendre les devants.

De plus, l’Argus est totalement étanche et offre une résolution full HD de 1080 lignes. Déplaçable partout dans votre habitation, cette caméra de surveillance d’un nouveau genre pourra bien évidemment détecter les mouvements de personnes, grâce à un capteur PIR. Il ne faut pas oublier son aspect audio, capable d’entrer en contact avec un livreur ou un cambrioleur pour lui annoncer que la police est en route et qu’il serait fort sympathique qu’il détale comme un lapin.

2017-03-28_10h03_58

Offrant une vision de nuit jusqu’à 10 mètres, l’Argus est aussi capable de filmer sur un angle de 130 degrés afin d’avoir une vue complète sur la pièce dans laquelle elle est placée, tout en proposant un socle aimanté à fixer contre un mur ou au plafond.  Notification, vision à distance et App pour iOS ou Android seront au programme de cette caméra Argus, en phase de crowdfunding sur IndieGoGo à partir de ce 28 mars 2017 avec des prix débutant à $72.

Nous contactons illico le fabricant pour nous réserver un modèle de test !

2017-03-28_10h11_15

2017-03-28_10h11_33

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.