Quirky Tripper – Capteur d’ouverture de portes et fenêtres

Acheter un système d’alarme complet peu souvent coûter cher et demande tout de même quelques connaissances de base, surtout si on souhaite le voir connecté à son smartphone pour être averti d’une intrusion.

tripper 03

Si vous ne souhaitez pas acquérir un système complexe ou utiliser les canons de Navarone pour tuer un moustique, vous pouvez vous diriger vers le Quirky Tripper.  Ce  dispositif se compose d’un capteur magnétique à fixer sur n’importe quelle porte ou fenêtre. La partie communicante se connecte en WiFi à votre box Internet traditionnelle mais est aussi compatible avec d’autres protocoles standards utilisés dans la domotique classique :Z-Wave, ZigBee ou encore Bluetooth.

tripper 02

Afin de communiquer avec le monde extérieur, le Tripper devra transiter par le un Wink HUB  ($50) afin de vous prévenir sur votre téléphone si une porte est ouverte. Une application vous permet dès lors de contrôler tous ces équipements à distance.

tripper 04

 

Evidemment, vous pouvez utiliser le Tripper pour protéger une armoire, un tiroir ou n’importe quel emplacement que vous souhaitez surveiller en permanence.

Le Quirky Tripper est disponible pour seulement $50. Si vous souhaitez plus d’info sur les produits Quirky, je vous invite à faire un petit tour sur leur site, il y en a pour tous les goûts et je risque de vous en reparler bientôt !

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.