On en sait plus sur l’ ISOCELL Bright HM1, le capteur 108 MP du Samsung Galaxy S20 Ultra

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé du capteur 108 MPixels du Xiaomi Note 10, qui était le premier smartphone à arborer ce type de performance hors du commun. Nous en savons un peu plus sur celui du Samsung Galaxy S20 Ultra qui battra la mesure en matière de référence photo de l’année.

Il faut savoir que le Samsung Galaxy S20 Ultra est le tout premier smartphone à adopter ce capteur ISOCELL Bright HM1 (le Xiaomi Note 10 intègre le ISOCELL Bright HMX). Un des principaux avantages de ce capteur est d’offrir des images plus lumineuses, tout en garantissant une stabilisation optimale et un auto-focus du feu de Dieu.

Vous l’aurez compris, prendre une photo de 108 MPixels, cela n’a pas beaucoup de sens. Par contre, la recadrer afin de mettre en évidence une partie du cliché sans aucun perte ou récupérer les données des pixels environnant pour produire une photo de 12 MPixels brillante et sans faille, voilà qui est bien plus intelligent.

Autre information à retenir : le zoom 3X sans aucune perte de qualité, façon zoom optique ainsi que la faculté de filmer en 8K à 24 fps, de quoi assurer des vidéos extrêmement détaillées.

Source :  Samsung

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.