Le Nuki Keypad permet de déverrouiller la Smart Lock via un code d’entrée pour un accès encore plus pratique

À l’occasion de l’IFA 2018 qui se tient à Berlin, le pionnier autrichien des serrures intelligentes Nuki complète sa gamme de produits avec le Nuki Keypad. En rendant possible le déverrouillage de la Smart Lock via un code à 6 chiffres, ce dernier permet de se passer du smartphone. Avec son design ultraplat, le Keypad est facile à installer, ne nécessite aucun câble et reste aussi élégant et sûr que son grand frère, la Nuki Smart Lock.

Clavier Nuki – l’accessoire que les clients réclamaient

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour rendre notre clavier aussi sûr, élégant et pratique que notre Smart Lock. Il s’agit d’une solution de seconde monte pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un moyen d’accès fiable, même lorsque la batterie de leur smartphone est vide », explique Martin Pansy, le CEO de Nuki Home Solutions GmbH.

Cet élégant clavier adoptant les caractéristiques typiques du design Nuki peut être collé sur la face externe du cadre de porte ou vissé sur un mur extérieur. Il suffit aux visiteurs de taper le code via les touches pour que la porte s’ouvre. Les chiffres fluorescents sont facilement lisibles de nuit et chaque pression dune touche est confirmée par un signal lumineux sur le bandeau LED intégré. Le boîtier, très compact (9 x 3 cm), est résistant la poussière et aux projections d’eau conformément à la norme IP65 et peut donc être considéré comme résistant aux intempéries. Le Keypad est alimenté par deux piles bouton dune autonomie de 12 à 18 mois.

Contrôle total, totalement pratique

Les codes dentrée pour le Keypad sont générés directement dans l’appli Nuki ou via le site Nuki Web. Afin de garantir un niveau de sécurité élevé, Nuki recommande de donner à chaque utilisateur son propre code. L’appli peut générer un code aléatoire si vous le souhaitez. Toutes les interactions peuvent être vérifiées dans le journal d’activité, de sorte que vous savez toujours qui a ouvert la porte et quand. Les propriétaires peuvent indiquer si les codes sont permanents ou à durée limitée.

Ainsi, il est possible de permettre l’accès à un voisin pendant deux semaines pour arroser les plantes, éventuellement uniquement dans une fenêtre de temps donnée, par exemple de 9h à 22h. La gestion détaillée mais simple des droits d’accès rend le clavier particulièrement intéressant pour ceux qui louent des maisons ou des appartements de vacances, puisqu’il les affranchit des fastidieux rendez-vous de remise de clés.

Pas de zéro

Où est le zéro ? De toute évidence, pas sur le Nuki Keypad. « La sécurité est extrêmement importante à nos yeux. En choisissant délibérément d’omettre le zéro, nous voulons « obliger »nos clients à faire preuve d’imagination. En effet, certains « codes classiques », tels que les dates de naissance, seront impossibles dans de nombreux cas », souligne Martin Pansy.

Le vol ne paie pas

Lors de la première configuration, le système génère non seulement un PIN administrateur, mais aussi un PIN de réinitialisation non modifiable qui sera également enregistré sur les serveurs Nuki. Ces codes sont tous deux nécessaires pour réinitialiser le Nuki Keypad ou l’associer à une nouvelle Smart Lock. En cas de vol, le clavier est par conséquent totalement inutilisable par le voleur. Toutefois, en cas de vol, le client recevra gratuitement un nouveau Keypad de remplacement sur présentation de la déclaration de vol et de l’original de la facture d’achat.

Prix et disponibilité

Le Nuki Keypad peut être précommandé dès maintenant dans la boutique en ligne Nuki au prix de 79 euros. Les commandes seront livrées à partir du quatrième trimestre 2018.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.