Lunettes SPECTACLES : Comment espionner ses potes en toute légalité…

spec-03

Nous vous en avions parlé l’année dernière, le boss de Snapchat avait décidé de lancer de colorées et ludiques lunettes qui vous transformeraient en Terminator de la prise de vue pour ado consenti et consentant à dévoiler leur vie privée sur le réseau le plus en vogue chez les 12-18 ans. Et bien, bonne nouvelle, les lunettes Spectacles sont disponible en Europe.

Vendue au prix de 149€ via Internet, ces “Spectacles” sont équipées d’une caméra située sur le coin supérieur de droit de la monture. Sur la simple pression d’un bouton se situant sur la branche, la capture d’une vidéo de 10 secondes sera enclenchée, signalée par un cercle de lumière autour de l’objectif, afin de bien montrer à votre entourage qu’il est actuellement filmé.

Fort bien, j’imagine déjà nos ados, en recherche de cache, papier collant, et TipEx colorés en tout genre afin de masquer ces gentilles LED capables de dévoiler leur capacité à l’espionnite aigüe et compulsive de leurs chers concitoyens en quête de sérénité.

Une fois votre série de vidéo terminée, elle sera transféré sur votre smartphone, prête à être envoyée à tous vos abonnés, friands d’espiègles prises de vue toutes plus immersives les unes des autres. De format rond et facile à identifier, ces bouts de pellicules virtuelles devraient avoir leur petit effet.

spec-01

Je n’ose même pas imaginer vos yeux interrogatifs lorsque vous découvrirez que, face à vous sur la page, un jeune avide de mauvais coups vous regardera, l’oeil caché derrière ses verres fumés, en vous demandant chez qui vont atterrir votre svelte ou tassée silhouette à la recherche d’un peu de soleil.

spec-02

En vente sur Spectacles.com/fr, pour 149.99€. Bonnes vacances… et évitez les baffes si vous en croisez une paire…

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.