L’iPhone 8 disponible dans 6 mois ? Peu probable, on vous explique pourquoi.

iphone-8-04

Comme chaque année, le nouvel iPhone sortira aux alentours du mois de septembre 2017 et il s’agit d’une année un peu particulière pour Apple, qui fête les 10 ans de son smartphone révolutionnaire. Attendu au tournant avec un iPhone 7 peu novateur et dans la lignée des précédents, Apple pourrait toutefois reporter la sortie de son téléphone pour de sombres raisons de “révolution technologique”. Faisons le point sur ce sujet, plutôt porteur de rumeurs en tout genre.

Oui, vous avez lu, Apple va nous sortir le grand jeu. L’iPhone 8 intégrera probablement une rechargement sans fil de la batterie, comme Samsung et toute une flopée de constructeurs le proposent depuis de très nombreuses années. La bande de Pink Ladies va aussi nous offrir un écran sans bord, bien arrondi et va surtout supprimer son bouton en bas de l’écran.

Ah, bien, mais où va-t-il se situer ce bouton “Home” ? Et le Touch ID, terminé ? Bah non, pas du tout. En fait, Apple rencontrerait “quelques soucis de production” sur ces nouveaux écrans qui, selon de nombreuses sources assez fiables, intègreront un bouton “Home” virtuel avec retour haptique, tout en y jumelant le Touch ID. Pour faire simple, vous n’aurez plus droit à un capteur d’empreinte physiquement visible. Capté ?

iphone-8-99

La raison de ce retard probable est, nous le devinons, la conséquence d’une technologie qui doit apparemment encore murir quelques mois en barrique de chêne. En effet, les tests seraient désastreux et le fabricant des écrans n’arriverait pas à répondre au cahier des charges précis d’Apple. Bref, c’est la panique à bord et un retard de l’iPhone 8 serait désastreux pour les finances du groupe de Cupertino.

iphone-8-01

De plus, ces fameux écrans, légèrement courbés, disposeraient d’une technologie OLED, comme sur les Samsung Galaxy S8, S7, S6, S5, S4, … bref, depuis fort longtemps. Second écueil : ces écrans ne répondrait pas non plus aux exigences de l’équipe de l’ami Cook et il faudrait dés lors s’attendre à un retard de deux ou trois mois.

Nouveau design, nouveau circuits imprimés et nouvelle batterie frappent aussi au portillon de la gestion des retards de production et on voit mal sortir, en attendant, un iPhone 7S qui n’apporterait que quelques bribes de nouveautés.

Dans l’intervalle, je vous laisse avec quelques maquettes d’iPhone 8, certaines sont plutôt réalistes.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.