#CES2016 – LG sort un aspirateur-robot/caméra : Le HOM-BOT

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous avez très certainement passé un bon moment en lisant le test grandeur nature du Roomba 866 de notre ami Dave. Et bien, bonne nouvelle, LG va nous sortir un aspirateur-robot qui va, aussi, surveiller votre habitation durant votre absence.

2015-12-21_09h08_01

Lors du prochain CES de Las Vegas qui se déroulera en janvier 2016, LG nous présentera son premier aspirateur intelligent prénommé “HOM-BOT Turbo+“. Ce fouineur de poussière sera équipé d’une caméra frontale qui pourra être connectée directement à votre smartphone afin de pouvoir le contrôler à distance et de vérifier par où la soucoupe aspirante est passée.

Et ce n’est pas tout, ce joyeux robot-ménager pourra se transformer en discrète caméra de surveillance lorsqu’il est à l’arrêt et vous avertir, le cas échéant, d’un mouvement détecté durant votre absence. Il vous enverra alors un cliché de l’incongrue personne qui se permet de visiter votre maison… ou de votre chat qui renifle le mulot géant.

Mis à part cette fonctionnalité, le HOM-BOT sera équipé de trois autres caméras lui permettant de connaître avec précision les endroits où il est passé. De plus, grâce à sa technologie “Dual Punch“, vous pourrez le placer sur votre matelas afin qu’il scrute de fond en comble les allergènes et les poussières de votre lit conjugal sans tomber au sol, évidemment.

Rendez-vous l’année prochaine pour plus de détails !

Source : LG NewsRoom

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.