Levitating Portable Speaker – LG invente l’enceinte qui flotte

lg-levitating-02

… Non, pas sur l’eau, les amis. Elle ne flotte pas sur l’eau, cette nouvelle enceinte qui sera prochainement présentée au CES de Las Vegas. Si vous êtes, comme moi, en pleine période de lévitation intense tellement vous quittez le sol de bonheur, ce petit objet pourrait bien retenir toute votre incrédule attention.

Le “Levitating Portable Speaker“, aussi appelé “Model PJ9” pour les intimes, est une enceinte portable qui plane délicatement à quelques centimètres de son socle de recharge. Et c’est bien là toute l’astuce du Sugus (j’ignore si vous connaissez cette expression totalement incongrue, tant pis) : Lorsque celle-ci se décharge, l’enceinte va doucement se déposer sur la base pour reprendre des forces et s’alimenter en gentils ampères, parcourant dés lors sa forme cylindrique qui ressemble, je trouve, à un diffuseur de senteurs exotiques ou, pire, à un bloc de désodorisant pour WC. Chacun ses goûts et sa manière d’interpréter cet objet connecté.

Son look est en effet un peu particulier, mais il a le mérite de diffuser le son à 360 degrés pour envahir la pièce de vos musiques préférées … ou de la tonitruante voix de votre belle-mère qui vous réveille de grand matin car, oui, il pourra également être utilisé comme kit main-libre. A vous de tout de même être prudent et de ne pas balancer l’enceinte contre le mur quand elle appelle.

Petit bonus, le socle de recharge contient un généreux caisson de basses qui fera trembler, toute proportion gardée, les murs de votre habitation. Sans rire, l’innovation est bien présente et nos amis de LG pourraient bien faire le buzz au CES avec cette enceinte d’un genre nouveau. Il était temps de renouveler le genre, on commençait doucement à s’ennuyer au pays des enceintes Bluetooth.

Allez, je vous laisse, je retourne à ma play list Spotify, qui diffuse sur une barre de son bien fixe, mais qui a tout de même le mérite d’emporter mon âme dans de lointaines contrées drôlement agréables pour mon cerveau… qui fonctionne à peine à 10% de ses capacités intellectuelles… Allez savoir pourquoi…

lg-levitating-01

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.