iPhone 7S (ou 8) – Samsung Display fournira les écrans AMOLED… mais pas les batteries !

ipgone-7s-01

Nous n’avons pas pour habitude de diffuser de plantureuses rumeurs qui s’avèreront totalement injustifiées mais, ici, d’après une source très fiable qu’est Digitime – qui est souvent en contact avec les fabricants asiatiques -, nous pouvons quasi vous assurer que Samsung sera de la partie pour le prochain iPhone.

En effet, 2017 sera enfin l’année de l’écran AMOLED pour nos amis de Cupertino. Il était temps, nous commencions à nous demander quand le pas serait franchi. Samsung Display, la filiale du groupe coréen qui est en charge des procédés d’affichage, a été désignée fournisseur des prochains écrans de l’iPhone 7S. Pour rappel, les écrans AMOLED permettent de créer des dalles à très hautes résolution et sont évidemment beaucoup moins énergivores que les écrans LCD classiques à cristaux liquides.

Toujours d’après cette source, iPhone lancera, dans la seconde moitié de l’année 2017, trois modèles de smartphones : Un modèle de 4.7 pouces, une autre de 5.5 pouces (la version “Plus”) qui seront tout deux équipés d’un écran LCD pour, ensuite, proposer un grand frère plus costaud de 5.8 pouces en AMOLED. Bref, nos Pink Ladies vont nous lancer à la tête un modèle “Premium” qui devrait coûter le prix d’un Mac Book Pro de base. On va encore bien rigoler en découvrant les prix, croyez-moi.

ipgone-7s-02

En 2017, Samsung Display devra donc fournir, sans flancher, entre 60 et 70 millions d’écrans aux américains. Il va donc falloir cravacher sec. D’ailleurs, le début de la production de ceux-ci est prévue pour mars 2017. Apple ne traine donc pas, avance dans le bon sens, reste à voir quel organe il vous reste encore à revendre pour  vous octroyer un droit d’achat de cette version Premium. Non, la vente de saoulants êtres humains faisant partie de votre famille est totalement interdit dans nos contrées européenne. Un peu de tenue, s’il vous plait. Merci.

Source : Digitime

ipgone-7s

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.