Nos confrères de Bloomberg ont lâché le morceau ce vendredi : l’iPhone 6 et 6 Plus sont dorénavant interdits à la vente sur tout le territoire de Pekin. En cause, le design du smartphone de Cupertino, ressemblant un tant soit peu à un sombre Shenzhen Bali 100C comportant les mêmes bords arrondis. Gasp ! Quoi ? Apple a copié le design d’un constructeur chinois ?
Oui, d’après les autorités locales, les mangeurs de pommes trop mures ont copié un brevet déposé par un certain Xu Guoxiang. Le plus étonnant est que les iPhone 6S et 6S Plus, au design totalement identiques, sont autorisés à la vente. Surprenant.
Bref, ces petites frictions stériles et hautement politiques ne sont pas près de se terminer. Vous savez maintenant pourquoi vous payez plus cher le matériel d’Apple, c’est pour engranger quelques menues réserves pour les gentils hommes de lois l’ami Tim.
Source : Bloomberg
On accorde souvent beaucoup de temps à choisir les vêtements que l’on porte à l’extérieur,…
Une cure d’amaigrissement qui secoue toute l’industrie Lorsqu’un constructeur qui emploie plus de 650 000…
Je vais peut-être passer pour un vieux ronchon, mais tant pis. Quand je vois défiler…
Une canicule qui s’invite (déjà) en Belgique Les températures commencent déjà à grimper en Belgique…
Je vais être honnête : il y a des nouvelles qui font plaisir, et puis…
Philips n’a pas simplement ajouté une caméra à son catalogue. Ils ont plutôt donné à…