iPhone 11 : Que nous dit réellement ce test de chute ?

Hier, ce 20 septembre, les tests de chutes d’iPhone 11 ont commencé à pleuvoir et des millions de personnes ont pu s’apercevoir qu’un iPhone 11 était, pensaient-ils, assez fragile, du moins dans certaines conditions assez … rocambolesques, il faut se l’avouer.

En effet, dans cette vidéo diffusée par la bien connue chaine YouTube « EverythingApplePro« , nous pouvons être le témoin de la destruction d’un iPhone 11. Déjà, il faut être un peu frappé du ciboulot pour déballer un smartphone neuf dépassant allègrement les 1000€ pour ensuite le rendre aussi inutile qu’une brouette sans roue en moins de 5 minutes, à grand renfort de lancer francs.

Il faut tout de même signaler que, lors des premiers « jeter d’iPhone » dont le départ de la chute se trouvait à hauteur de tête, le dernier téléphone vedette d’Apple a résisté sans la moindre anicroche à toutes les cascades possibles : lâcher sur les flancs, de face, de dos. Rien n’y fait, l’iPhone 11 (et le 11 pro) ont tout deux survécu à ces étranges gamelles.

Même si on peut se sentir un peu frileux face à une pareille démarche alors que la plupart d’entre nous se contente d’un smartphone Android à 200€, ce gars les explose sans le moindre remord.

Certains sites ont partagé cette vidéo en mentionnant qu’il était honteux qu’un smartphone de cette valeur explose à la moindre chute alors que, si vous vérifiez, vous vous apercevrez que les iPhone 11 se disloquent depuis la chute d’une échelle, soit à plus de 3.5m du sol !Mais qui peut bien balancer son téléphone d’une telle hauteur sans prévoir de lui fourguer une coque ?

Je vous laisse juge au travers de la vidéo…

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.