Le Honor 8X est là et propose un chouette compromis prix/specs !

Une fiche technique au top et un prix tout à fait correct pour ce qu’il propose, cet Honor 8X se voit déjà en haut de l’affiche (Désolé, Charles).

C’est avant tout son écran qui nous fait réagir : Une belle dalle de 6.5 pouces au look d’iPhone XS, disposant d’une résolution de 2340 x 1080 pixels et offrant un ratio « screen to body » de 91%. Impressionnant !

A l’intérieur, nous trouvons 64 Go  de mémoire de sauvegarde, le minimum vital pour survivre dans cette jungle connectée et un processeur maison Kirin 710 épaulé par 4 Go de RAM (Huawei proposera un version à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire, qu’on se le dise).

Côté photo, nous trouvons deux capteurs à l’arrière : Un 16 MPixels à l’ouverture lumineuse de f/1.8, complété par 2 MPixels pour  assurer de jolis clichés. Pour les selfies, nous serons sur un étonnant 16 MPixels en f/2.0. Tout cela s’annonce fort alléchant.

Capteur d’empreinte et reconnaissance faciale sont au programme, tout comme une batterie de 3650 mAh. A ce prix (247€), oubliez l’aspect « recharge sans fil » mais il bénéficiera tout de même d’une connexion USB Type-C.

Plus d’info technique  ? Rendez-vous sur GSMArena ! Le Honor 8X est disponible maintenant, chez Cdiscount, pour 247€ ! Pas de livraison en Belgique, malheureusement… On vous laisse avec la version « Max », en vidéo !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.