Le Honor 8X est là et propose un chouette compromis prix/specs !

Une fiche technique au top et un prix tout à fait correct pour ce qu’il propose, cet Honor 8X se voit déjà en haut de l’affiche (Désolé, Charles).

C’est avant tout son écran qui nous fait réagir : Une belle dalle de 6.5 pouces au look d’iPhone XS, disposant d’une résolution de 2340 x 1080 pixels et offrant un ratio “screen to body” de 91%. Impressionnant !

A l’intérieur, nous trouvons 64 Go  de mémoire de sauvegarde, le minimum vital pour survivre dans cette jungle connectée et un processeur maison Kirin 710 épaulé par 4 Go de RAM (Huawei proposera un version à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire, qu’on se le dise).

Côté photo, nous trouvons deux capteurs à l’arrière : Un 16 MPixels à l’ouverture lumineuse de f/1.8, complété par 2 MPixels pour  assurer de jolis clichés. Pour les selfies, nous serons sur un étonnant 16 MPixels en f/2.0. Tout cela s’annonce fort alléchant.

Capteur d’empreinte et reconnaissance faciale sont au programme, tout comme une batterie de 3650 mAh. A ce prix (247€), oubliez l’aspect “recharge sans fil” mais il bénéficiera tout de même d’une connexion USB Type-C.

Plus d’info technique  ? Rendez-vous sur GSMArena ! Le Honor 8X est disponible maintenant, chez Cdiscount, pour 247€ ! Pas de livraison en Belgique, malheureusement… On vous laisse avec la version “Max”, en vidéo !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.