Les Guidewatches onTracks obtiennent un CES 2019 Innovation Award, dans la catégorie « Wearable Technologies »

A quelques semaines du salon CES de Las Vegas, la startup marseillaise onTracks se voit décerner un prestigieux CES 2019 Innovation Award venant récompenser ses Guidewatches : les premières montres GPS intuitives qui permettent de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte. Cette innovation pour tous les sportifs outdoor et utilisateurs de 2-roues en ville est à découvrir au CES Unveiled de Paris ce jour, sur l’espace « Region Sud ».

L’innovation technologique onTracks

Les « Guidewatches » ont été créées par onTracks pour faciliter la vie des sportifs outdoor et leur permettre une aventure plus sécurisée ! Ce sont les premières montres connectées qui permettent de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte ou un GPS, ni subir des instructions vocales intrusives. onTracks est une solution qui s’adresse à tous les pratiquants d’activités outdoor (footing, VTT, randonnée, trail, etc.) et qui s’utilise aussi au quotidien par les utilisateurs de 2-roues en ville.

Comment ça marche ?

L’utilisateur porte deux montres (une sur chaque poignet) et les connecte à l’application onTracks sur son smartphone. Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle. Il sélectionne son parcours, il appuie sur « GO » et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider ! Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications. Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires. L’utilisateur est littéralement guidé comme si quelqu’un qui connaissait le parcours lui tenait la main.

Les Guidewatches sont actuellement disponibles sur Indiegogo en prévente avec plus de 40% de réduction sur le prix de vente public (199€) !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.