Google Translate – La traduction en temps réel

Google s’apprête à lancer une mise à jour majeure de son application Google Traduction pour iOS et Android. En effet, après Skype, c’est au tour de Google d’offrir la traduction en temps réel.

Le principe est simple : Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « micro » de l’application pour ensuite parler dans une des deux langues sélectionnées au préalable. Après avoir appuyé à nouveau sur « Micro », Google Traduction reconnaîtra automatiquement votre langue et traduira vos paroles en texte de l’autre langue.

 

 

Mais ce n’est pas tout, Google Traduction traduit aussi les panneaux d’affichage. Il vous suffit de visualiser le panneau en question comme si vous vouliez le photographier. Ensuite, Google se charge de traduire le texte en temps réel mais aussi de le replacer dans son contexte visuel (jetez un œil à la vidéo) !

Google vient en fait de racheter la société Quest Visual qui a développé World Lens, l’application qui permettait déjà d’offrir cette fonctionnalité qui fera de vous un touriste sans crainte dans les pays les plus reculés de la planète.

 

A suivre dans les prochains jours.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.