GALAXY FOLD : SAMSUNG atteste en vidéo la qualité de sa charnière

Le monde entier s’en inquiétait : Le Samsung Galaxy Fold va-t-il tenir le coup plus d’une année avec son pli au milieu de l’écran ? Bon, soyons sérieux, toute personne normalement constituée n’achètera pas ce brol aussi pliable que le vélo Brampton de mon collègue Nicolas.

Et comme les probables acheteurs s’en inquiétaient, Samsung a vite rassemblé son équipe de communication pour rassurer les trois personnes et demies intéressées par ce smartphone d’un autre âge. En effet, durant une semaine, de gentils robots ont ouvert et fermé quelques Galaxy Fold.

Le résultat ? Samsung garanti, sur base de 100 ouvertures par jour, que votre smartphone aussi épais qu’un Nokia 3210 pourra durer … 5 ans. Cinq années à se coltiner un téléphone lourd comme un cadavre de cheval. Le smartphone a donc résisté, sans sourciller, à 200.000 pliages/repliages pour un double-écran qui coûte plus de 2000€ !

Allez, je vous laisse regarder ce test de charnière de porte… C’est passionnant, vraiment.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.