Euro 2020 ou l’euro 2021 : les dernières nouvelles sur l’événement de l’année !

Pour cette seizième édition du championnat d’Europe de Football, également appelée UEFA Euro 2020, qui commence dans moins de trois mois, les amateurs de ballons ronds et les supporters des équipes européennes sont dans les startings block. Dans cet article, nous ferons un point sur les dernières nouvelles sur ce qui est annoncé comme l’événement de l’année !

Retardée d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, l’Euro 2021, qui se déroule de juin au 11 juillet, est au cœur de toutes les discussions en raison des conditions sanitaires qui pourraient pousser certaines villes hôtes à être en incapacité de recevoir certaines rencontres.

Si l’on connait d’ores et déjà le stade qui accueillera les phases finales de cette compétition européenne, à savoir Wembley en Angleterre, les parieurs ne sont pas pour autant perdus. https://www.parierenbelgique.be/pronostic-euro.html vous propose son pronostic sur cette compétition. Trois matches en phase de poules se dérouleront dans le stade Olympique de Bakou (Azerbaïdjan), mais aussi à Munich (Allemagne), Saint-Pétersbourg (Russie), Bilbao (Espagne), Amstedam (Pays-Bas), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark), Dublin (République d’Irlande) et enfin, à Glasgow en Écosse.

Pour la toute première fois de son histoire, L’UEFA EURO 2021 se tiendra sur le continent européen à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire dans douze villes différentes. Concernant le format, il sera assez similaire à celui de l’UEFA de 2016, lors de la victoire du Portugal face à la France.

Côté calendrier, l’UEFA a déjà programmée les phases de groupes qui auront lieu du 11 au 23 juin. Cet Euro aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021. Entre le 26 et le 29 juin devront avoir lieu les huitièmes de finale, les quarts, du 2 au 3 juillet et les demi-finale se dérouleront du 6 au 7 juillet. Enfin, la grande finale se tiendra comme indiqué précédemment, à Londres dans le stade mythique de Wembley, le 11 juillet 2021.

Si l’on s’attend à ce que chaque pays qui accueillent les qualifications disputera deux matches de phase de groupes à domicile, il n’y a aucune garantie d’atteindre le tour à élimination directe. Au total deux pays hôtes maximum seront dans un des six groupes.

Les pays hôtes qualifiés ont été placés dans les groupes suivants :

  • Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse.
  • Groupe B : Danemark, Finlande, Belgique, Russie.
  • Groupe C : Pays-Bas, Ukraine, Autriche, Macédoine du Nord
  • Groupe D : Angleterre, Croatie, Écosse, République Tchèque.
  • Groupe E : Espagne, Suède, Pologne, Slovaquie
  • Groupe F : Hongrie, Portugal, France, Allemagne.
La situation face au COVID-19

Alors que l’Union européenne poursuit sa campagne de vaccination massive pour lutter convenablement contre le virus de COVID-19 qui a fortement impacté le monde du sport depuis le début de l’année 2020, il faut noter que des mises en quarantaines seront à prévoir. En effet, les villes tablent sur “une meilleure santé en juin et juillet” et espèrent que toutes les conditions seront respectées pour assurer toute la sûreté nécessaire à tous les participants.

Parier sur l’Euro

Si vous souhaitez parier sur cet évènement sportif, sachez que de nombreux pronostiqueurs placent la France parmi les 3 grands vainqueurs potentiels de la compétition. Les Bleus de Didier Deschamps partent évidemment favoris en raison de leur dernière victoire au mondial 2018 face à la Croatie. D’autres équipes restent à surveiller : il s’agit de l’Allemagne, l’Espagne ou encore les Pays-Bas.

Partager cet article :