DiO Cam+, le nouveau visiophone Wi-Fi -100% sans fil de la marque leader de la maison connectée

Avec plus de 2 millions de foyers connectés, DiO est la marque leader de la maison connectée appartenant depuis l’automne 2018 au groupe français AwoX. Elle lance aujourd’hui son premier visiophone WiFi, 100% sans-fil, DiO Cam+ pour surveiller son domicile, répondre et ouvrir aux visiteurs depuis son smartphone, que vous soyez à quelques mètres de votre foyer ou à l’autre bout du monde. Compatible avec tous les accessoires DiO 1.0, DiO Cam+ vient compléter la gamme d’accessoires domotique DiO comptant plus de 100 références.

Le visiophone DiO Cam+ protège toute la maison !

Doté d’un design épuré et élégant qui se marie facilement avec tout type d’extérieur, le visiophone DiO Cam+ est le dispositif idéal pour rester serein lors de vos déplacements. Il sécurise votre habitat et vous prévient à tout moment des visiteurs qui se présentent à votre entrée via sa caméra HD et son application DiO Cam+ (disponible gratuitement sur iOS et Android) qui vous permettent de les voir et de les accueillir. Equipé d’une détection de mouvement, le visiophone DiO Cam+ peut enregistrer et stocker sur une carte micro-SD (non fournie), pouvant aller jusqu’à 128 GB, une photo de vos visiteurs, et cela même s’ils n’ont pas sonné. Vous savez toujours qui est venu vous voir en votre absence.

De plus, en l’associant aux modules et prise sans fil DiO (fonctionnant sous protocole radio 433MHz), vous pourrez simuler une présence lorsqu’un visiteur sonne. Par exemple, en allumant une lampe au 1 er étage, en fermant le volet roulant ou en déclenchant la radio qui est branchée sur la prise DiO 1.0.

Un système complet

Le visiophone DiO Cam+ est le 1er visiophone du marché 100% sans fil vous permettant d’interagir avec votre habitation. Grace à sa compatibilité avec l’ensemble des accessoires DiO 1.0, vous pourrez l’associer à l’ensemble des récepteurs DiO pour un confort maximal. Entre autres, vous pourrez le lier au module portail/gâche électrique sans fil de DiO afin de pouvoir ouvrir au livreur, ou aux enfants à leur retour de l’école via l’appli DiO Cam+.

Haute qualité pour surveiller de jour comme de nuit !

Avec sa caméra en haute résolution de 720p et un grand angle de 130°, le visiophone DiO est capable de surveiller de jour comme de nuit avec une vision nocturne (10m) et la détection de mouvement réglable. L’ensemble des passages devant la porte du domicile seront alors enregistrés et/ou visualisés en direct par l’utilisateur.

Une installation à portée de tous Grâce à sa batterie intégrée de 6 000mAh, le visiophone DiO ne nécessite aucun fil (option filaire disponible), il vous suffira de le connecter en 2 clics à votre Wi-Fi et de venir le fixer à l’endroit qui vous convient le mieux devant votre porte d’entrée ou au niveau de votre portail (le réseau Wi-Fi devant obligatoirement être accessible). L’installation et l’association aux accessoires DiO sont également un jeu d’enfant et ce sans tirer le moindre câble ou changer son système électrique. En quelques minutes vous vous sentirez tranquillisé grâce à l’application qui avertit l’utilisateur lorsqu’il faut recharger le visiophone et donne une indication en nombre de jour de batterie restante.

En vente sur le site de Chacon, pour 149€.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.