Devolo : Le CPL dépasse la barre du 1Gbits/Sec

Le kit dLAN 1200+ propose maintenant un débit théorique de 1200 Mbits/s et est doté d’une prise gigogne, comme sur les autres modèles bien connus de la marque.devolo 1GB 2 [iPhone]

Devolo s’engage à doubler le débit de son précédent modèle (le 600) à l’aide du  Range+, le nouveau procédé de Devolo pour arriver à atteindre cette bande-passante,. Ce dernier utilise la prise de terre pour optimiser les débits avec un procédé comparable au MIMO connu pour le Wi-Fi. Par contre, cet avantage soulève un point négatif : Devolo annonce 4,2 Watts de consommation et 0,7 Watts en veille.

Les boîtiers CPL sont par contre assez encombrants (13 x 6,5 x 4,5 cm) mais disposent du report de la prise comme annoncé. Le kit Devolo est compatible avec la norme HomePlug AV2, ainsi qu’avec les autres modèles 200, 500, 550 et 650 de la marque.

Son prix ? Aux environs de 140 euros avec deux boîtiers (Starter Kit) et r 75 euros avec un boitier unique.

Source : 01NET , Devolo

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.