Backup sur iOS sans iCloud – Découvrez la solution MobiMover

Vous le savez, chez Tinynews, on change souvent de smartphone, on teste et, au pire, il y a toujours bien un des enfants qui revient de l’école avec un laconique “Papaaaa, j’ai perdu mon téléphone et j’ai pas de backuuuuup’. En plus, chez Apple, la sauvegarde iCloud devient vite étroite et il vous faudra donc passer à la caisse pour effectuer un véritable backup de la totalité du téléphone.

L’autre solution reste évidemment de sauvegarder votre iPhone ou iPad sur votre Mac ou PC mais celle-ci peut atteindre une place assez conséquente. Il existe par contre une solution tout à fait gratuite pour transférer vos données et applications d’un iPhone vers un autre, sans passer par ce foutu iTunes, convivial comme une usine à gaz un soir de coupure d’électricité. Bref, jetez un oeil sur EaseUS MobiMover.

Pour procéder, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Rendez-vous sur le site officiel et installez l’application sur votre ordinateur. Ensuite, lancez la fonction “Transfert to PC” afin que MobiMover puisse lire le contenu de votre iPhone ou iPad et créer une sauvegarde.

Vous aurez bien évidemment le choix de ne transférer que certains éléments tels que les photos, contacts, messages, etc. En quelques minutes, vous aurez une sauvegarde prête à être réinstallée sur un autre dispositif. Libre à vous de transférer le fichier de sauvegarde sur un disque du externe ou sur votre NAS. Simple, efficace et surtout gratuit !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.