ASUS ZenBook Pro duo : Une machine de rêve… mais à quoi sert ce second écran ?

Asus essaie, tant bien que mal, de lancer chaque année un notebook ultra-léger accompagné d’une certaine dose d’innovation alors qu’Apple prend parfois deux ou trois ans pour arriver à une “révolution” qui n’en est souvent pas une.

Avec cet ASUS ZenBook Pro Duo (On dirait presqu’un nom de médicament pour contrer la constipation et la diarrhée en même temps), la marque basée à Taïwan a dévoilé un PC portable intégrant deux écrans 4K assez novateurs.

Ici, il n’est point question d’une “Touch bar” façon Apple mais bien d’une véritable dalle appelée “ScreenPad Plus“au format 32:9 qui viendra, sur la même largeur, s’intégrer au dessus du clavier et sous l’écran principal de 15 pouces. Il faut savoir que les deux écrans afficheront une résolution 4K de 3 840 x 2 160 pixels, tout en offrant un aspect tactile. Bien évidemment, l’écran principal ne dispose d’aucun bord et les deux dalles pourront, si vous le souhaitez, n’en faire qu’une seule afin d’optimiser au maximum votre espace de travail.

Au niveau des specs, nous sommes en présence d’un notebook très performant. En effet, cet Asus ZenBook Pro Duo intègre un des processeurs jusqu’au modèle Core i9 de l’ami Intel, épaulé par 32 Go de RAM de d’un SSD PCIe 3.0 x4 de 1 To. A cela, il faut ajouter la présence non négligeable d’une carte NVIDIA GeForce RTXTM 2060.

La prix, intégrant toutes les options haut de gamme, s’élève tout de même à 3.000€, alors qu’un modèle plus abordable est prévu au prix de 1500€, en faisant l’impasse sur le 4K pour le full HD de 14 pouces au lieu de 15 et, surtout, sur un version allégée de la carte graphique, à savoir une NVIDIA MX250 au lieu de la GeForce RTXTM 2060.

Enfin, sachez que la pavé numérique de droite est en fait un écran tactile qui peut être totalement configuré pour accueillir d’autres fonctionnalités.

Je vous laisse avec la vidéo de présentation qui devrait vous achever.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.