Categories: Ordi & Matériels

Asus N751JX – Un notebook 17″ multimédia puissant et complet

Je vous en parlais encore avant-hier, il ne se passe pas une semaine sans qu’ASUS nous envoie une petite nouveauté.

Processeur Intel Haswell core i7 Quadcore 2.6 GHz, écran Full HD anti-reflets et audio Bang&Olufsen, la série ASUS N751 offre un assemblage monobloc en aluminium du plus bel effet et on ne s’en plaindra pas. Pour les joueurs invétérés, la bête est pourvue d’une carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 950M accompagnée de 2Go de VRAM. 

L’écran 17 pouces est une belle dalle de 1920 x 1080 pixels, tandis que le disque dur de 1To est accompagné d’un SSD de 64Go assurant un démarrage ultra-rapide de Windows 8.1 et des principaux programmes. A noter que celui-ci n’est pas un cache mais un véritable SSD sur un port mSATA.

Côté mémoire, il arrive en standard avec 8Go de RAM et peut être étendu à 16 Go à l’aide de l’emplacement libre. Il dispose de toute la connectivité requise en ce bas monde (WiFi ac, Bluetooth 4.0, 4x USB 3.0, HDMI, Display port, RJ45 et graveur DVD). L’autonomie n’est pas en reste avec sa batterie 6 cellules.

Enfin, et c’est original, l’Asus N751JX est équipé d’un petit caisson de base externe afin d’améliorer le son, souvent pauvre, de ce type d’ordinateur.

Pour à peine 1.150€, il est à vous sur materiel.net, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix pour un PC full HD, puissant et de construction fort agréable. A noter également sa faculté à évoluer étant donné que le disque dur, le SSD et la mémoire ne sont pas soudés et peuvent donc être remplacés sans passer par la case constructeur, suivez mon regard couleur jus de pomme.

Source : Materiel.net

Ordinateur portable Asus N751JX-T4120H – i7 – 8 Go – SSD – Full HD

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

Alienware célèbre son 30ème anniversaire avec de nouveaux moniteurs gaming

Alienware célèbre cette année son 30ème anniversaire et présente quatre nouveaux moniteurs gaming lors du…

1 jour ago

PROMO – Sonos Era 300 : l’enceinte Dolby Atmos passe enfin sous les 400 € !

Il y a des promotions qui font lever un sourcil. Et puis il y a…

2 semaines ago

Après les Pays-Bas, Tesla déploie son FSD dans un second pays européen

Pendant longtemps, le Full Self-Driving de Tesla en Europe ressemblait à une promesse qui revenait…

2 semaines ago

Dreame annonce la série X60 Pro et le robot aspirateur Cyber X capable de monter les escaliers, pour un nettoyage complet de toute la maison

Dreame Technology, leader de l’innovation dans le domaine du nettoyage intelligent pour la maison, annonce aujourd’hui…

2 semaines ago

Recharge rapide : cette pénalité méconnue qui peut transformer une pause café en mauvaise surprise

La recharge est terminée… mais la facture continue On imagine souvent que le coût d’une…

2 semaines ago

Google réduit son stockage gratuit : de 15 Go à 5 Go, le nouveau “deal” qui change les règles du jeu

Un changement discret mais révélateur Pendant longtemps, ouvrir un compte Google revenait à recevoir une…

2 semaines ago