AGM X2 : Puissant et totalement imperméable à l’eau et à la poussière

Les smartphones pour baroudeurs, randonneurs de haute montagne ou destiné aux métiers de la construction ont le vent en poupe et les fabricants l’ont bien compris. En effet, ceux-ci sortent non seulement des téléphones ultra solides mais n’en oublient pas pour autant les performances. Cet AGM X2 n’est pas le plus fin du monde mais surement un des plus fiables.

D’emblée, cet AGM X2 propose une carcasse tout en angle. Il est équipé d’un grand écran de 5.5 pouces en full HD équipé de la technologie Gorilla Glass. Au niveau du processeur, le marché chinois nous a souvent habitué à des marques souvent « maison ». Toutefois, cet AGM X2 propose un Snapdragon 653 épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde.

L’appareil photo arrière propose un double capteur de 12 MPixels signé Sony, tandis que les selfies seront assurés par un 16 MPixels de chez Samsung. Mention spéciale pour l’ouverture lumineuse de ces deux capteurs : f/2.0, vous permettant ainsi de prendre des clichés dans des conditions lumineuses peu propices.

Evidemment, le gros point positif de cet AGM X2 est sa capacité à être totalement étanche à l’eau, au sable, à la poussière ou à toute forme de liquide (sauf certains acides, bien évidemment). Estampillé IP68, il pourra être immergé à plus d’un mètre de profondeur durant de longue minutes.

Enfin, sachez qu’il est équipé d’une batterie de dingue : 6000 mAh (Charge rapide). Bref, vous tiendrez sans problème de deux à trois jours dans les bois sans source d’alimentation, même englué dans une carcasse de cheval façon Leonardo dans The Revenant.

Notez que cet AGM X2 est disponible pour 392€ chez TomTop (pour 445€ à la FNAC).

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.