Nul en cuisine ? Un four connecté AEG … avec caméra !

AEG Electrolux Pro Combi Plus Smart, c’est son nom. Il s’agit d’un four à vapeur  contrôlable via l’application MyAEG, disponible pour iOS et Android.

Le gros point qui attirera les foules en mal d’espionnite aiguë, est l’intégration de CookView, une caméra de surveillance pour gigot d’agneau ou pavé de saumon. Inutile de s’inquiéter, la nourriture ne risque pas de se faire food-jacker, l’œil de Moscou veille au grain.

aeg cookview 01

Vous l’aurez compris, il sera donc totalement inutile d’ouvrir la porte du four pour s’assurer que la cuisson suit son cours le plus parfaitement du monde. Terminé les déperditions de chaleur et la buée sur les lunettes : vous allez  contrôler tout ce petit monde culinaire depuis votre smartphone ou votre tablette, confortablement installé devant Cauchemar en Cuisine.

Cerise sur le rôti, si vous vous apercevez que celui-ci doit accélérer sa cuisson, quelques “tap-tap” sur votre écran feront en sorte que votre délicieuse pièce de viande poursuive sa route vers sa voluptueuse finalité : Devenir tendre à souhait et goutteuse au palais.

aeg cookview 02

Enfin, l’application MyAEG contient une gargantuesque bibliothèque de recettes. En quelques clics, il vous sera possible de choisir un plat, pour ensuite vous laisser guider par l’application. Celle-ci prendra en charge la communication avec le four, vous laissant pour unique labeur de mettre les ingrédients dans un plats et de les retirer au bon moment, sous la forme de simples notifications.

aeg cookview 03

Bref, l’avenir s’annonce magique et salvateur pour les branquignoles de la cuisine manuelle.

Bon, je vous laisse, je vais me préparer un Royco.

Source : Les Numériques

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.