Et si vous optiez pour un lave-vaisselle connecté ?

 lv01

Les appareils électroménagers ne cessent de se moderniser et d’améliorer leur performance pour faciliter votre quotidien. Et question modernité, l’heure semble être aux appareils connectés. Qui n’a jamais rêvé de contrôler ses appareils électroménagers à partir de sa tablette et son smartphone tout en restant assis tranquillement dans son canapé ?

Après les fours contrôlés à distance que nous vous avions présentés dans cet article, les lave-vaisselle connectés commencent à faire leur apparition sur le marché. On a donc décidé de vous présenter les nouveautés de ce nouvel appareil électroménager qui va probablement changer votre vie quotidienne.

Une consommation d’énergie contrôlée

Et si les lave-vaisselle connectés permettaient de réduire votre consommation d’énergie tout en lavant mieux vos couverts ? Comme en témoigne cet article, les grandes marques comme Whirlpool ont bien l’intention de révolutionner l’électroménager avec des appareils connectés conçus pour faire de plus en plus attention à la planète.

lv 02

Avec sa gamme de lave-vaisselle, réfrigérateur, lave-linge et sèche-linge “6ème sens”, la marque américaine souhaite faire diminuer nos consommations d’énergie lorsque nous lavons notre linge ou notre vaisselle. Le lave-vaisselle connecté PowerClean de Whirlpool peut ainsi être programmé pendant les heures creuses pour une consommation d’énergie des plus réduites. Avec son option Eco 50°, l’appareil peut par exemple laver jusqu’à 13 couverts avec seulement 6 litres d’eau. Des capteurs présents dans le lave-vaisselle vont également pouvoir vérifier le niveau de saleté de vos couverts et lancer un cycle adapté à la bonne température et une quantité d’eau adéquate.

C’est donc à partir de l’application Whirlpool téléchargée sur votre smartphone ou votre tablette que vous contrôlerez votre lave-vaisselle de la manière la plus écologique possible. La technologie PowerDry de l’appareil vous donnera un pouvoir rare et utile à la fois. D’autres marques comme Bosch, Siemens ou Candy ont également lancé leur modèle de lave-vaisselle connecté.

whirlpoolces1

L’entretien du lave-vaisselle

Pour qu’un lave-vaisselle connecté reste performant au fil des années, il est nécessaire de bien l’entretenir et de le nettoyer de manière régulière. Alors pour éviter la corrosion et la présence de calcaire dans votre appareil, plusieurs solutions s’offrent à vous. Lorsque vous lancez un programme, vous pouvez utiliser des produits de lave-vaisselle comme ceux de Finish qui prennent à la fois soin de vos couverts et de votre appareil. Leur foire aux questions et cette vidéo ci-dessous devraient vous apporter tous les conseils et astuces nécessaires au bon entretien de votre lave-vaisselle connecté, afin d’en préserver la performance.

Si vous aimez les astuces de grand-mère, vous pouvez également opter pour le vinaigre blanc qui jouera le rôle de détartrant. Il vous suffit de verser 25 cl de vinaigre blanc au fond de votre lave-vaisselle et de démarrer un cycle pour dégraisser et détartrer l’ensemble de votre appareil.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.