WineWoo vous aide à choisir les vins … et à les gérer !

Que vous soyez nul comme vos pieds en boisson de Bacchus ou expert en cépages gouleyants,  WineWoo est l’application qu’il vous manquait.

winewoo01

Envie d’une bonne bouteille ? Le responsable du supermarché s’y connait en vin autant que moi en reproduction des salamandres du Tibet ? Hop, vous sortez votre smartphone, au préalable équipé de l’application WineWoo, vous prenez l’étiquette en photo et voilà : Votre téléphone vous affiche maintenant toutes les informations utiles sur le délicieux breuvage qui accompagnera votre superbe plat d’andouille frites à la graisse de canard. Caractère, accords, arômes, histoire, producteur, tout y est pour votre plus grand plaisir.

winewoo02

Eléments importants : Ce sont les vignerons eux-mêmes qui ont apportés toutes les données de l’application. Bon, évidemment, ne vous attendez pas à des critiques constructives mais simplement à du contenu informatif mais, néanmoins, intéressant.

Ensuite, WineWoo va vous permettre de noter chaque vin dégusté et d’y ajouter un avis éclairé… ou pas, dépendant si la dernière gorgée s’est déroulée tard dans la nuit et que les souvenirs de son tanin ont été totalement oubliés durant la nuit, remplacés par une barre en titane qui vous frappe le cerveau tel un métronome XXL en acier trempé. En définissant vos vins préférés, WineWoo pourra dés lors vous conseiller dans le choix de vos prochains flacons.

winewoo03

Enfin, grâce à son module de gestion de cave, vous allez pouvoir vous transformer en caviste personnel pour toute la famille en gérant vos millésimes : Classement, historique de dégustation, vin jété directement à l’évier, tout y est.

En conclusion, voici une application française, développée par une société Bordelaise, qui gère les vins de façon fort sympathique. Quoi de plus normal, non ? Si un lecteur œnophile veut se porter volontaire pour la tester, je suis preneur ! Il gagnera toute ma considération.

WineWoo sur l’App StoreWinWoo sur Google Play

 


Source : WineWoo

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.