Asus Zenfone Selfie – Pour l’égo, mais pas uniquement

L’ASUS Zenfone 2 est un des meilleurs smartphone en terme de rapport qualité/prix. La firme taiwanaise entend bien développer le filon et nous sert donc ce Zenfone Selfie.

Le smartphone embarque une grand dalle IPS de 5,5 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 px). Celle-ci est protégée par une plaque de verre Gorilla Glass 4. Dans son ventre bien rempli, on y trouve un SoC Qualcomm Snapdragon 615  composé de 8 cœurs ARM Cortex A53,  épaulé par 3 Go de RAM pour y faire tourner vos applications préférées. Le stockage interne monte à 32 Go et peut être étendu via une carte microSD (128 Go maximum).

La batterie dispose d’une puissance de 3000 mAh, tandis que la connectivité n’est pas en reste : Wi-Fi, Bluetooth, NFC et 4G LTE, sans oublier un système de double-SIM.

Côté photo, surprise : Il s’agit, ni plus ni moins, de deux capteurs de 13 Mpx totalement identiques, à l’avant comme à l’arrière.

L’ASUS Zenfone 2 est vendu au prix de 299€, tandis qu’un test complet, très positif, est disponible sur le site des Numériques.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.