Parrot Bebop Drone V2 – Une plus grosse batterie au menu !

drone parrot bebop 2 03

Testé à La Clusaz, en Haute-Savoie, la première version du drone Bebop de Parrot nous avait beaucoup séduits mais nous avions conclus que la batterie présentait une autonomie assez courte d’à peine 7 à 8 minutes. Parrot offre-t-il mieux avec cette nouvelle version ? Voyons-voir !

La version 2 du Bebop offre une ligne quelque peu redessinée. Dans le domaine de l’automobile, on appelle ça un « restyling » et c’est bien de cela qu’il faut parler lorsqu’on le découvre : Couleurs plus sobres (noir et blanc), aspect plus lisse, pieds plus fins, il donne immédiatement confiance au premier regard.

drone parrot bebop 2 02

Le seul gros changement purement technique est la montée en charge de la batterie2 700 mAh, soit plus du double du premier modèle du quadricoptère connecté. Résultat ? Vous aurez près de 25 minutes de vol pour profiter de votre volatile préféré ! De plus, sa puissance a été augmentée et il peut maintenant foncer à 60 km/h et pourra résister à des vents de 65 km/h, la grande hantise des pilotes chevronnés.

Pour le reste, la caméra reste inchangée et nous propose toujours des photos en 14 Megapixels et de la vidéo full HD 1080×1920 pixels, 8 Go de RAM qui devrait amplement suffire pur contenir quelques vidéos avant de les charger sur votre PC grâce au port USB inclus. L’objectif intègre une vue à 180 degrés ainsi qu’une stabilisation optique sur 3 axes afin d’éviter les effets de tremblement lors des prises de vue.

drone parrot bebop 2 04

Le prix de vente aux USA est de $550 et de $800 avec le « SkyControler ». Nous espérons le voir dans nos rayon avant Noël !

Source : CNET

On en parle dans le monde :

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.