Nouveau : Twitter vous avertit si un état vous espionne

2015-12-14_14h15_16

Depuis de nombreuses années, nous savons que certaines données sont délibérément espionnées, capturées et sauvegardées par des états qui espèrent trouver chez vous de grands secrets indispensables à la sécurité du monde ou de leur sombre gouvernement despotique.

Twitter vient donc d’annoncer qu’il allait directement prévenir ses membres en cas de suspicion d’espionnage de votre compte. Voici le texte que vous risquez de recevoir, le jour où de grandes oreilles viendront se coller à vos données Twitter :

2015-12-14_14h17_02

Il faut savoir que bon nombre d’utilisateurs a déjà reçu ce message de la part du réseau social. La surveillance porte donc apparemment ses fruits. Reste à savoir si cela permettra de diminuer la vague d’espionnage déjà en place depuis des années.

Le profil des personnes ayant reçu cet avertissement fait partie de groupes sensibles tels que la sécurité informatique, des associations de luttes pour la liberté de presse ou des personnes actives dans le développement de système d’encryptage.

Twitter recommande dès lors l’utilisation du réseau Tor afin de garantir la sécurité de vos échanges… Bref, nous sommes bien parti pour une bonne dizaine d’années de paranoïa.

Source : Le Figaro

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.