FLIR FX, une caméra d’action qui surveille votre habitation

FLIR est une société américaine située dans l’Oregon. Elle est très connue dans le domaine des équipements nautiques de pointe (caméras thermiques, matériel électronique pour bateau de pêche, ainsi que les radars RayMarine).  Elle fourni également le département de la défense américain en matériel de vision de nuit. Bref, Flir joue dans la cour des grands.

Explore_FLIR_FX___FLIR_FX

FLIR essaie de jouer sur le tableau de chasse de GoPRO tout en offrant une solution de video-surveillance sans fil, simple à installer. Mais que propose exactement FLIR FX ?

Ses dimensions compactes (4.5 cm de côté) lui permettent d’être très discrète dans votre intérieur, tout en offrant la possibilité de se passer totalement de fil durant 4 heures. Evidemment, rien ne vous empêche de la relier en permanence au réseau électrique et de profiter de sa batterie en cas de coupure de courant.

Résultats_Google_Recherche_d_images_correspondant_à_http___www_iphoneness_com_wp-content_uploads_2015_01_26_flir-fx_png

Elle est équipée d’un port microSD afin d’accueillir, sur la carte de 8Go fournie en standard,  les enregistrements sur base de détection de mouvements mais peut également, moyennant un abonnement, sauvegarder vos vidéos dans le Cloud du constructeur.

Hormis sa capacité à filmer dans le noir, la caméra embarque également un capteur d’humidité et de température. Ces mesures, ainsi que la visualisation des images peut s’effectuer à distance via une application iOS ou Android.

Une fois les zones de détection configurées (SmartZone), le système enverra sur votre smartphone de petites notifications afin de vous avertir dès qu’un mouvement à été enregistré.

Cette FLIR FX dispose aussi d’une fonctionnalité assez particulière : la RapidRecap. Il s’agit d’un mode qui vous permet de revoir en quelques secondes les différents événements détectés durant une journée afin de vous faire une petite idée de ce qui s’est passé chez vous durant votre absence.

Explore_FLIR_FX___FLIR_FX

Comme nous l’indiquions dans le titre, la Flir FX est aussi une action cam qui peut être facilement détachée de son socle pour être accrochée à divers accessoires que nous pourrions trouver pour une GoPro. Elle filme dans une définition de 1080p sous un angle de 160 degrés et dispose d’un mode HDR automatique.

La Flir FX sera disponible fin avril pour un prix avoisinant les $199 et est d’ailleurs déjà disponible en précommande sur Amazon.

Source : FLIR

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.