D-LINK DCS-936L – La caméra HD grand angle sans abonnement

2016-07-07_10h53_04

A la maison, je possède toute une triclée de caméras qui sont normalement reliées à des sauvegardes dans le Cloud qui sont évidemment payantes si vous souhaitez garder un historique après plus de 24 heures. Il existe d’autres solutions, comme le propose cette nouvelle caméra IP D-Link DCS-936L.

Intégrant un capteur 1/4 de pouce d’une définition de 1280×720 pixels, cette nouvelle venue de la gamme D-Link propose également un angle de vue de 120 degrés afin de couvrir une pièce entière sans devoir recourir à une armada de caméras.

De plus, elle propose une vision de nuit jusqu’à 5 mètres, une connectivité WiFi et un ingénieux système pour vous indiquer le meilleur emplacement à prévoir en fonction de la qualité du réseau. Vous pourrez y glisser une carte micro SD jusqu’à 128 Go afin de sauvegarder les bouts de vidéos que la caméra prendra en cas de détection de mouvement lors de vos absences.

Le tout est contrôlable via votre smartphone au travers de l’application MyDlink déjà bien connue du grand public. Bref, c’est simple, efficace et cela a le mérite de ne pas vous coûter trop cher : 80€ pour un modèle 720p qui arrivera d’ici quelques semaines en Europe.

Si vous souhaitez vous équiper de façon plus professionnelle (pour un petit commerce, par exemple), vous pourrez relier toutes vos petites caméras D-Link au Camera Recorder qui centralisera tous vos enregistrements pour une centaine d’Euros, sans disque dur externe.

Je pense que les installateurs de vieux brols analogiques vendus à prix d’or (pour une qualité aussi mauvaise que l’haleine d’un golden retriever qui vient de manger un renard mort) vont commencer à s’inquiéter…

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.